lilarsenic Posted February 1, 2022 Posted February 1, 2022 Saluut, C'est peut-être une question un peu bête mais quand on parle d'une unité de prise sphérique ou hémi-sphérique, est-ce que cela désigne bien la manière dont on peut couper le comprimé ? Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Caillourocheux Posted February 1, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 1, 2022 (edited) Coucou @lilarsenic, Pour moi c'était plutôt la forme de cette unité et pas la façon dont tu vas la diviser. L'exemple des granules dans le cours est à mes yeux le plus représentatif, avec une unité de prise sphérique, et les granules c'est bien sphérique ! (après j'ai jamais vérifié précisément mais dans l'ensemble c'est des sphères). Fais aussi attention mais du coup ici on parle pas forcément des comprimés mais des formes solides destinées à la voie orale. C'est bon ? Edited February 1, 2022 by Caillourocheux Le_Polâuné, unePASSionnée, lilarsenic and 2 others 2 1 1 1 Quote
lilarsenic Posted February 1, 2022 Author Posted February 1, 2022 il y a une heure, Caillourocheux a dit : Pour moi c'était plutôt la forme de cette unité et pas la façon dont tu vas la diviser. aaah ouais d'accord je vois c'est vrai que c'est plus cohérent comme ça mdrr du coup c'est bon oui mercii beaucoup! Caillourocheux 1 Quote
Ancien Responsable Matière Caillourocheux Posted February 1, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 1, 2022 de rien ! lilarsenic 1 Quote
Recommended Posts