Jump to content

QCM 14 stabilité poly TAT

Go to solution Solved by Winky,

Recommended Posts

Posted (edited)

bonjour! 

j'ai une petite question pour ce qcm: https://ibb.co/zSx6K3Q

pour l'item B ainsi que le E, j'ai mis vrai en terme de stabilité mais en fait je me rend que le carbocation (celui qui porte une charge + donc j'en ai déduis que ça en étais un) est quadruplement lié (donc logiquement stable), donc pourquoi porte-t-il une charge ? (dsl c'est pas très explicite mais je vois pas comment l'expliquer autrement)

pour les autres items l'atome est triplement lié donc c'est bien à chaque fois un carbocation ou un carbanion, mais là du coup pour ces deux items j'ai pas compris 

si quelqu'un veut bien m'expliquer, merci :))

Edited by Romane27
  • Solution
Posted

Salut 🙂

Alors, je pense que c'est une erreur. En effet comme toi, je vois pas comment le carbone pourrait porter une charge + alors qu'il est lié 4 fois.

A confirmer peut-être que quelqu'un a une explication mais j'ai tendance à croire que c'est une erreur. 

Posted
Il y a 17 heures, Winky a dit :

Salut 🙂

Alors, je pense que c'est une erreur. En effet comme toi, je vois pas comment le carbone pourrait porter une charge + alors qu'il est lié 4 fois.

A confirmer peut-être que quelqu'un a une explication mais j'ai tendance à croire que c'est une erreur. 

ah parfait ça me paraît plus logique du coup! merci pour ta réponse :)