roomy Posted February 1, 2022 Posted February 1, 2022 (edited) bonjour! j'ai une petite question pour ce qcm: https://ibb.co/zSx6K3Q pour l'item B ainsi que le E, j'ai mis vrai en terme de stabilité mais en fait je me rend que le carbocation (celui qui porte une charge + donc j'en ai déduis que ça en étais un) est quadruplement lié (donc logiquement stable), donc pourquoi porte-t-il une charge ? (dsl c'est pas très explicite mais je vois pas comment l'expliquer autrement) pour les autres items l'atome est triplement lié donc c'est bien à chaque fois un carbocation ou un carbanion, mais là du coup pour ces deux items j'ai pas compris si quelqu'un veut bien m'expliquer, merci :)) Edited February 1, 2022 by Romane27 Quote
Solution Winky Posted February 1, 2022 Solution Posted February 1, 2022 Salut Alors, je pense que c'est une erreur. En effet comme toi, je vois pas comment le carbone pourrait porter une charge + alors qu'il est lié 4 fois. A confirmer peut-être que quelqu'un a une explication mais j'ai tendance à croire que c'est une erreur. Quote
roomy Posted February 2, 2022 Author Posted February 2, 2022 Il y a 17 heures, Winky a dit : Salut Alors, je pense que c'est une erreur. En effet comme toi, je vois pas comment le carbone pourrait porter une charge + alors qu'il est lié 4 fois. A confirmer peut-être que quelqu'un a une explication mais j'ai tendance à croire que c'est une erreur. ah parfait ça me paraît plus logique du coup! merci pour ta réponse :) Winky 1 Quote
Recommended Posts