kirose Posted February 1, 2022 Posted February 1, 2022 Bonjour est ce que la forme sèche est une forme solide ? merci Quote
Ancien du Bureau MelisSartan Posted February 1, 2022 Ancien du Bureau Posted February 1, 2022 (edited) hello :) La forme solide englobe tous les produits sous forme de poudre ou dérivés de poudres (donc comprimés, gélules...) techniquement j'aurais tendance à te répondre oui car on a vu que la poudre ne contenait pas d'eau contrairement au sirop mais il peut exister des exceptions peut être ? donc je pense qu'il faut retenir la définition et le fait que généralement ils ne contiennent pas d'eau ce qui leur confèrent une meilleure conservation par rapport à la forme liquide! j'espère avoir répondu à ta question, bonne après midi :) Edited February 1, 2022 by passpp Quote
Solution saucebiggy Posted February 1, 2022 Solution Posted February 1, 2022 Salut, je te confirme que la forme sèche est une forme solide (sèche=solide). Dans cette catégorie de médicaments on peut retrouver les comprimés, les poudres ou les gélules. Il existe une autre catégorie de médicaments, la forme liquide où l'on retrouve les sirops par exemple Mamu and Le_Polâuné 1 1 Quote
kirose Posted February 1, 2022 Author Posted February 1, 2022 ah javais justement noté que sèche nest pas égal a poudre mais je comprenais pas trop pourquoi mais ok merci Quote
Recommended Posts