ReineLoutre Posted February 1, 2022 Posted February 1, 2022 Bonjour à tous, Comme l'indique le titre de ce post, je ne comprends pas comment trouver la formule qui permet de déterminer la valeur du temps t nécessaire pour avoir consommé tant de % du réactif. Pour donner un exemple plus précis, je joins le qcm suivant: comment répondre à l'item C ? Merci beaucoup ! Caillourocheux 1 Quote
Ancien Responsable Matière Le_Polâuné Posted February 1, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 1, 2022 Salut Ce type de QCM est revenu assez souvent dans le td cette année, donc on y insiste pas mal, enfaite tu dois te dire que x% consommé = 100%-x% pour avoir la concentration restante. Soit la concentration restante = 1- (x/100) Par la suite il faut que t’exprime la concentration restante soit [A] par la part de la concentration initiale soit [A]0 x /100 Puis tout ce qui nous reste à faire c’est de faire tourner la formule. J’espère que ça a répondu à ta question, je vais mettre une solution étape par étape en écrit dans pas longtemps Et la réponse pour le 6 C est déjà sur le forum saucebiggy, dwightkschrute and Mamu 2 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Le_Polâuné Posted February 1, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 1, 2022 https://ibb.co/Xk9bBPH Voici comment on retrouve le temps au bout duquel une fraction « x » de la concentration initiale a été consommé @ReineLoutre phényléanine 1 Quote
ReineLoutre Posted February 2, 2022 Author Posted February 2, 2022 Merci beaucoup ! J'ai compris maintenant Le_Polâuné 1 Quote
Ancien Responsable Matière Caillourocheux Posted February 2, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 2, 2022 On est d'accord que c'est juste pour un ordre 2 ça @Le_Polâuné ? Le_Polâuné 1 Quote
Ancien Responsable Matière Le_Polâuné Posted February 2, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 2, 2022 Il y a 1 heure, Caillourocheux a dit : On est d'accord que c'est juste pour un ordre 2 ça @Le_Polâuné ? Oui tout à fait Vous ne pouvez faire avec ça que pour l’ordre 2 ! phényléanine 1 Quote
Ancien Responsable Matière Caillourocheux Posted February 2, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 2, 2022 Super merci @Le_Polâuné ! Le_Polâuné 1 Quote
Recommended Posts