Ancien Responsable Matière yeisir Posted February 1, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 1, 2022 Salut, Alors dans des qcm je vois ça: Mais je sais pas à quoi correspond le IP Messi les gars pour vos futures réponses Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted February 1, 2022 Ancien du Bureau Posted February 1, 2022 il y a 6 minutes, yeisir a dit : Salut, Alors dans des qcm je vois ça: Mais je sais pas à quoi correspond le IP Messi les gars pour vos futures réponses kikouuuu! ça veut dire "immuno précipitation" Dr_Life_is_Strange and PassPartout_ 2 Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted February 1, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted February 1, 2022 il y a 3 minutes, Echo a dit : kikouuuu! ça veut dire "immuno précipitation" je vois je vois mais je vois aussi un autre problème: quelle est la différence entre l'IP et le Lysat? Quand il faut que j'utilise un ou l'autre Révélation très bg grogu Quote
Ancien du Bureau Solution Echo-ho-ho Posted February 1, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted February 1, 2022 @yeisir le lysat c'est ton truc de base, tu fais les immunoprécipitations avec tu vois ici qu'avec ou sans les radiations UV tu as du P53, du MDM2 et de l'actine (qui joue un rôle de contrôle) dans ton lysat --> ces éléments dont donc bien dans ton mélange de base IP MDM2 c'est une immunoprécipitation faite avec MDM2 Sans les radiations UV tu vois une tâche pour P53 --> quand tu fais une immunoprécipitation de quelquechose, tu vas essayer de trouver ce qui a été coimmunoprécipité --> tu as une tâche donc les anticorps anti P53 ont repéré du P53 dans ton immunoprécipitation ce qui fait qu'il y a eu coimmunoprécipitation de MDM2 et de P53 Quand tu mets des UV tu vois plus la tâche --> le "lien" entre MDM2 et P53 a été cassé donc tu vois plus de P53 dans l'immunoprécipitation jsp si c'est clair? tu as les items qui vont avec pour peut-être que je puisse mieux t'expliquer comment répondre? Révélation il y a 16 minutes, yeisir a dit : très bg grogu cimer bro Vaiana 1 Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted February 1, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted February 1, 2022 il y a 5 minutes, Echo a dit : @yeisir le lysat c'est ton truc de base, tu fais les immunoprécipitations avec tu vois ici qu'avec ou sans les radiations UV tu as du P53, du MDM2 et de l'actine (qui joue un rôle de contrôle) dans ton lysat --> ces éléments dont donc bien dans ton mélange de base IP MDM2 c'est une immunoprécipitation faite avec MDM2 Sans les radiations UV tu vois une tâche pour P53 --> quand tu fais une immunoprécipitation de quelquechose, tu vas essayer de trouver ce qui a été coimmunoprécipité --> tu as une tâche donc les anticorps anti P53 ont repéré du P53 dans ton immunoprécipitation ce qui fait qu'il y a eu coimmunoprécipitation de MDM2 et de P53 Quand tu mets des UV tu vois plus la tâche --> le "lien" entre MDM2 et P53 a été cassé donc tu vois plus de P53 dans l'immunoprécipitation jsp si c'est clair? tu as les items qui vont avec pour peut-être que je puisse mieux t'expliquer comment répondre? Révéler le contenu masqué cimer bro si j'ai bien compris lysat=> une sorte de témoin et on compare par rapport à lui, et le coimmunoprécipité c'est le truc qui est censé se coller à la molécule immunoprecipité quand on le precipite dans ce cas le MDM2 2ème question- on est bien d'accord qu'un plasmide n'est pas un vecteur viral? Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted February 1, 2022 Ancien du Bureau Posted February 1, 2022 @yeisir oui en gros le coimmunoprécipité c'est ce qui se retrouve dans ton culot avec le précipité donc yep oui c'est un vecteur mais pas un viral, ça vient de bactéries je tag @Moustache et @Vaiana mes correctrices au cas où je me suis plantée quelque part Vaiana and yeisir 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted February 1, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 1, 2022 Coucou @yeisir tu peux mettre l'énoncé stp? @Echo pour moi tes réponses sont parfaites je rajoute juste un truc, la co immunoprécipitation c'est quand tu vas avoir dans ton culot ta protéine reconnue par ton anticorps et les protéines partenaires qui seraient "liées" à cette protéine. En gros ça te permet de voir les interactions avec ta protéine d'intérêt (ici MDM2 et P53). On réalise cette immunoprécipitation en conditions douces. Tu peux avoir un deuxième type d'immunoprécipitation qui cette fois ci se déroule en conditions stringentes pour rompre les interactions protéine/protéine et à la fin t'obtiens juste ta protéine d'intérêt donc ici par exemple que MDM2. Echo-ho-ho 1 Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted February 1, 2022 Ancien du Bureau Posted February 1, 2022 Il y a 1 heure, Echo a dit : je tag @Moustache et @Vaiana mes correctrices au cas où je me suis plantée quelque part Tout est nickel pour moi ! ;) Echo-ho-ho 1 Quote
Recommended Posts