Jump to content

comment retenir les cours ?

Go to solution Solved by MauriceLePoisson,

Recommended Posts

Posted

Coucouu, 

je viens vers vous pour vous demandez des « conseils ». Comment vous faites pour retenir toutes les infos des cours ? 

y a tellement d’infos, j’ai l’impression que j’arriverai jamais a tout retenir, surtout que je trouve les qcm hyper hyper précis donc faut bien tout tout connaître 

Je sais que ca va se jouer sur le long terme, et qu’on peut pas tout connaître en 1 semaine ( je tire mon chapeau à ce qui y arrivent ahah ) mais même avec la répétition, les flash-card, des fiches et des schémas, les infos restent pas longtemps dans ma tête.

Partagez moi vos petits tips :)  

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut,

alors moi je prends 30-45 min à comprendre le cours et ensuite je récite comme si j’étais un prof ( j’ explique toutes les notions avec mes propres mots) 

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted (edited)

Coucou ma belle @lu0303🐠

Voilà un sujet qui je l'espère pourra t'aider😉

Après globalement c'est un peu comme l'anatomie du S1, c'est la répétition et la visualisation qui font bien s'ancrer les connaissances dans le cerveau 😇

Courage à vous les champions vous en êtes capables ❤️

Edited by MauriceLePoisson
  • Ancien du Bureau
Posted

Saluuuut @lu0303

oui c'est dense mais c'est possible donc tu vas y arriver ! 

Essaye de faire le prof ( @yeisir t'as lu dans ma tête en fait) pour t'obliger à comprendre la notion et savoir la réexpliquer ! Ensuite essaye de faire des associations dans ta tête entre les cours, ça va te permettre de mieux te repérer et de mieux retenir. 

Exemple : tu parles de la mandibule, t'évoque le lieu d'insertion du masséter et bah tu vas plus loin en récapitulant tout se ce que tu sais du masséter (tu auras réviser ainsi ostéologie et myologie). Pareil en vascu, en bossant le trajet de la carotide interne tu peux aussi récup des infos sur le temporal et le sphénoïde des cours d'ostéologie etc...

Et ensuite le sujet que @MauriceLePoisson te met est top avec plein de conseils ! 😜⛵

Posted

Oups désolé j’avais pas vu ce post je vais aller voir ca @MauriceLePoisson, en tout cas merci ! 

@Petit_Bateau, @yeisir, je prend note, je fais déjà la prof pour pas mal de cours mdrr mais j’avais pas vraiment essayer pour l’odonto, je teste ça desuite en espérant que ça va rentrer (y a plus de place mais on va forcer) ! en tout cas merci pour vos conseils :)

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 27 minutes, lu0303 a dit :

(y a plus de place mais on va forcer)

les connexions synaptiques tu en fais autant que tu veux, c'est comme un menu à volonté chinois, tu manges sans pouvoir t'arrêter 🤤⛵