Jump to content

Rattrapages

Go to solution Solved by mitochondrie31,

Recommended Posts

Posted

Salut! Je voulais juste savoir s'il y avait des épreuves de rattrapages pour les mineures aussi ?????????

• 3 weeks later...
Posted

Bonjour,

je profite de se post sur les rattrapages car je me demandais: pour les mineures avec plusieurs sous matières (concrètement je suis en chimie et j'ai maths, physique et connaissance des métiers avec), si admettons je réussi pas une épreuve d'une matière de la mineure (genre au hasard physique ಥ‿ಥ) est ce que je doit repasser toutes les matières de la mineure aux rattrapages ou bien que physique...?

Voilà merci pour vos éclaircissements

La tutobise

Posted
Le 24/02/2022 à 16:51, DrCharloutre a dit :

je profite de se post sur les rattrapages car je me demandais: pour les mineures avec plusieurs sous matières (concrètement je suis en chimie et j'ai maths, physique et connaissance des métiers avec), si admettons je réussi pas une épreuve d'une matière de la mineure (genre au hasard physique ಥ‿ಥ) est ce que je doit repasser toutes les matières de la mineure aux rattrapages ou bien que physique...?

Déjà juste une précision : la règle du minimum 6/20 s'applique à l'UE mineure entière, pas aux matières prises individuellement. Donc si tu as un 0 en physique, mais qu'avec les autres matières tu arrive à avoir un 7/20 en mineure (et plus de 10 de moyenne générale), ça passe, pas de rattrapage !

Par contre, si à cause de la physique tu as - mettons -  un 5/20 en mineure, je ne sais pas trop. Il me semble que dans ce genre de cas tu repasse l'UE entière (donc les 4 matières) mais je laisse @Amélithium confirmer.

• Ancien du Bureau
Posted

Coucou @DrCharloutre !

Ta mineure est une UE, donc pour moi il faut que tu aies au moins 6/20 dans la mineure et plus de 10/20 de moyenne G au S2 pour valider le semestre. Donc je pense que ton épreuve de mineure ça sera comme l'UE1 (cad que l'UE n'est faite que d'une seule épreuve) ou l'UE7 (cad de plusieurs épreuves mais c'est la note globale de l'UE avec les bons coeff qui comptera) donc si tu ne valides pas l'UE, il faudra que tu repasses toutes tes matières. Par contre la notation varie selon les mineures donc là je peux vraiment pas te dire et je t'encourage à demander à tes professeurs de mineures pour la connaitre !

Je ne garantis pas à 100% ce que je dis par contre, je pense que c'est ça mais je peux pas te l'affirmer. Tu peux poser la question aux référents des mineures sur Moodle si tu veux (et si t'as la réponse du coup je suis preneuse ! 😅)

Désolée de pas pouvoir te le confirmer ... 🥲

Comme d'hab @mitochondrie31 tu gères 🤩 encore merciiiii 🥰

La tutobiiiiise !!!

Bonne soirée à tous ! ❤️

• 2 weeks later...
  • Ancien du Bureau
Posted

Coucou tout le monde ! 

Désolée, j'avais oublié de vous confirmer après avoir eu la réponse de votre référent de mineure FSI ... 😢

Du coup @DrCharloutre, si tu ne valides pas ton UE mineure, il faudra que tu repasses toutes les matières de ta mineure je suis désolée ... 

Mais après c'est la note globale qui compte (coef 3 pour chacune des matières et coef 1 pour CDM, donc en tout 10 ECTS sur les 30 du semestre) donc tu peux rater une matière mais au final rattraper avec les autres ... (c'est le même cas de figure que pour l'UE7 avec la SP et la SSH).

Si tu as plus de 10/20 de moyenne gé et une note supérieure à 6/20 en mineure, c'est validé, ou si n'a pas de moyenne gé > 10/20 mais que tu as au moins 10 à la mineure, alors tu valides l'UE mineure ! 

Autre info (c'est plutôt une non-info en fait), concernant les rattrapages, ils n'ont pas encore la date ... (ils n'ont pas su me dire s'ils auraient lieu en même temps que les rattrapages des autres UE ou non ...)