101canards Posted January 31, 2022 Posted January 31, 2022 (edited) Salut, Question pour le QCM 15-B, les moyens d'unions actifs de l'ATM sont bien les masticateurs si je ne me trompe pas. Or dans les abaisseurs de la mandibule il y en a qui ne sont pas innervés par le V, comme par exemple le Génio-Hyoïdien innervé par le XII. Y'a-t-il une erreur ? Merci, bonne soirée Edited January 31, 2022 by matthieutersen Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted January 31, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 31, 2022 il y a 1 minute, matthieutersen a dit : le Génie-Hyoïdien C'est moyen d'union actif de l'ATM lui ? Quote
P2_Nostalgique Posted January 31, 2022 Posted January 31, 2022 @matthieutersen je crois que pour que un muscle soit considéré comme moyen d’union ou même un ligament il doit s’insérer sur les os de part et d’autre de l’articulation et le genii-hyoïdien il s’insère que sur la mandibule Quote
paniqueàbord Posted February 1, 2022 Posted February 1, 2022 Coucou j'avais une question sur le 16 B! J'avais compris que le muscle élévateur de l'angle était pour le sourire et que c'était le canin qui exprimait l'agressivité, les deux ont cette fonction? merci la team ;) Quote
PASSlesrep Posted February 1, 2022 Posted February 1, 2022 en faite le muscle canin et élévateur de l'angle de la mandibule sont synonymes. Petit_Bateau, paniqueàbord and MauriceLePoisson 1 1 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted February 1, 2022 Ancien du Bureau Posted February 1, 2022 @matthieutersen sauf si le prof a dit que c'était TOUS les muscles masticateurs, normalement ce sont les muscles qui sont autour de l'ATM donc : muscle temporal muscle masseter muscle ptérygoïdien médial muscle ptérygoïdien latéral Ces muscles sont bien innervés par le V3. Les autres muscles ont bien une action sur la mandibule, ils sont abaisseurs mais pour ma part ce ne sont pas des moyens d'union actifs de l'ATM. @Gonzalette @bunot @Couzouféroce est-ce que vous êtes d'accord avec ça ou le prof l'a dit autrement (c'est la version du prof qui compte donc dites moi) 101canards and MauriceLePoisson 2 Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted February 1, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 1, 2022 Il y a 2 heures, Petit_Bateau a dit : @Gonzalette @bunot @Couzouféroce est-ce que vous êtes d'accord avec ça ou le prof l'a dit autrement (c'est la version du prof qui compte donc dites moi) J'enregistre le cours mais je le jette une fois que j'ai tout bien noté désolé. Mais ducoup s'il avait dit que les supra-hyoïdiens étaient des moyens d'union actif de l'ATM je l'aurais sûrement noté. Petit_Bateau and MauriceLePoisson 2 Quote
solenerbld Posted February 2, 2022 Posted February 2, 2022 Salut ! Au final, quels sont les items qui ont été annulés ? Il est écrit que ce sont les items E des QCMs 6 et 7 mais ils n’existent pas Mercii Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted February 4, 2022 Ancien du Bureau Posted February 4, 2022 Le 02/02/2022 à 20:53, solenerbld a dit : Salut ! Au final, quels sont les items qui ont été annulés ? Il est écrit que ce sont les items E des QCMs 6 et 7 mais ils n’existent pas Mercii @solenerbld, pour la tête et cou, il y a : item 11C est annulé item 19B est annulé Voilà solenerbld 1 Quote
Recommended Posts