Jump to content

[ERRATA DE LA COLLE N°4 D'ANATOMIE DE LA TETE DU COU ET DES DENTS]

Go to solution Solved by Sashaperdu_au_bowling,

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut,

Question pour le QCM 15-B, les moyens d'unions actifs de l'ATM sont bien les masticateurs si je ne me trompe pas. Or dans les abaisseurs de la mandibule il y en a qui ne sont pas innervés par le V, comme par exemple le Génio-Hyoïdien innervé par le XII.

Y'a-t-il une erreur ?
Merci, bonne soirée

Edited by matthieutersen
  • Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 1 minute, matthieutersen a dit :

le Génie-Hyoïdien

C'est moyen d'union actif de l'ATM lui ?

Posted

Coucou j'avais une question sur le 16 B!

J'avais compris que le muscle élévateur de l'angle était pour le sourire et que c'était le canin qui exprimait l'agressivité, les deux ont cette fonction?

merci la team ;)

• Ancien du Bureau
Posted

@matthieutersen sauf si le prof a dit que c'était TOUS les muscles masticateurs, normalement ce sont les muscles qui sont autour de l'ATM donc : 

• muscle temporal 
  • muscle masseter 
  • muscle ptérygoïdien médial 
  • muscle ptérygoïdien latéral 

Ces muscles sont bien innervés par le V3. 

Les autres muscles ont bien une action sur la mandibule, ils sont abaisseurs mais pour ma part ce ne sont pas des moyens d'union actifs de l'ATM. 

@Gonzalette @bunot @Couzouféroce est-ce que vous êtes d'accord avec ça ou le prof l'a dit autrement (c'est la version du prof qui compte donc dites moi) 😁⛵

• Ancien Responsable Matière
Posted
Il y a 2 heures, Petit_Bateau a dit :

@Gonzalette @bunot @Couzouféroce est-ce que vous êtes d'accord avec ça ou le prof l'a dit autrement (c'est la version du prof qui compte donc dites moi) 😁⛵

J'enregistre le cours mais je le jette une fois que j'ai tout bien noté désolé😅. Mais ducoup s'il avait dit que les supra-hyoïdiens étaient des moyens d'union actif de l'ATM je l'aurais sûrement noté.

• Ancien du Bureau
Posted
Le 02/02/2022 à 20:53, solenerbld a dit :

Salut ! Au final, quels sont les items qui ont été annulés ? Il est écrit que ce sont les items E des QCMs 6 et 7 mais ils n’existent pas 😬 Mercii

@solenerbld, pour la tête et cou, il y a : 

• item 11C est annulé 
  • item 19B est annulé 

Voilà 😉⛵