Jump to content

[ERRATA DE LA COLLE N°4 D'ANATOMIE DE LA TETE DU COU ET DES DENTS]

Go to solution Solved by Sashaperdu_au_bowling,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 19 minutes, bunot a dit :

Salut, merci pour la colle.

La 12 A est fausse ou vrai du coup ? Et si elle est fausse, pourquoi ?

nn la justification est mauvaise: elle devrait être: Pas en regard des incisives 

c'est plus les prémolaires

Posted
il y a 17 minutes, Couzouféroce a dit :

nn la justification est mauvaise: elle devrait être: Pas en regard des incisives 

c'est plus les prémolaires

Ah ouais ok merci je maîtrise pas du tout les chicos😅.

Posted

x24q.jpg<- Mon muscle abaisseur de la lèvre inferieure quand on lui dit qu'il est inutile dans la tristesse

Cf QCM17-D

il y a 1 minute, Gonzalette a dit :

Je comprends pas il me semble que le maxillaire n'a pas de processus zygomatique mais que c'est son sommet il me semble que le prof a bien insisté sur le fait que c'était pas un processus 

euuh... ça je crois que tu te trompes 

Posted

Pour la 19 B l'item est compté faux car la justification dit que les muscles prévertébraux ne font pas partie de la région cervicale ventro latéral mais il me semble au contraire qu'ils font bien partie de cette région!

Posted
il y a 2 minutes, PASSlesrep a dit :

Pour la 19 B l'item est compté faux car la justification dit que les muscles prévertébraux ne font pas partie de la région cervicale ventro latéral mais il me semble au contraire qu'ils font bien partie de cette région!

oui, je suis entrain de voir ça... je vais câbler 

Posted
il y a 1 minute, PASSlesrep a dit :

c'est le terme "de par et d'autre de la colonne vertébrale" qui le rend faux , car on parle de la région ventro-cervicale 

Posted
il y a 2 minutes, Lit-loup a dit :

c'est le terme "de par et d'autre de la colonne vertébrale" qui le rend faux , car on parle de la région ventro-cervicale 

Hmm fort probable...

C'est archi recherché

Posted
il y a 15 minutes, Gonzalette a dit :

Je comprends pas il me semble que le maxillaire n'a pas de processus zygomatique mais que c'est son sommet il me semble que le prof a bien insisté sur le fait que c'était pas un processus 

Pour moi il y a bien un processus zygomatique mais le "elle" au début de l'item fait référence a la base non?  parce que si oui pour moi le processus zygomatique n'est pas sur la base ? je comprends pas trop

• Ancien du Bureau
Posted

Coucou les loulous 🐠

il y a une heure, bunot a dit :

La 12 A est fausse ou vrai du coup ? Et si elle est fausse, pourquoi ?

Elle est bien fausse il manque en effet la fin de la phrase 《en regard des prémolaires😉

il y a 33 minutes, Gonzalette a dit :

C’est très bizarre qu’il vous ait dit ça cette année puisque chaque année il insistait bien sur le fait que ce processus se liait à l’Os zygomatique.

il y a 32 minutes, Couzouféroce a dit :

abaisseur de la lèvre inferieure quand on lui dit qu'il est inutile dans la tristesse

Même si ton image est épique c’est ce que considère le professeur et dites moi si je me trompe mais il me semble qu’il vous l’a dit à l’oral. Tu peux cependant lui poser la question (avec cette image mdrrr). 😂

il y a 29 minutes, PASSlesrep a dit :

Le sujet avait fait débat et je ne pense pas qu’il vous piègera sur les muscles pré-vertébraux.😇

Posted
il y a 1 minute, MauriceLePoisson a dit :

C’est très bizarre qu’il vous ait dit ça cette année puisque chaque année il insistait bien sur le fait que ce processus participait justement a la formation du défilé zygomatique 😅

Le maxillaire participe au défilé zygomatique heu la je suis pas sure de comprendre ...

Posted
il y a 3 minutes, MauriceLePoisson a dit :

Coucou les loulous 🐠

Elle est bien fausse il manque en effet la fin de la phrase 《en regard des prémolaires》😉

C’est très bizarre qu’il vous ait dit ça cette année puisque chaque année il insistait bien sur le fait que ce processus participait justement a la formation du défilé zygomatique 😅

Même si ton image est épique c’est ce que considère le professeur et dites moi si je me trompe mais il me semble qu’il vous l’a dit à l’oral. Tu peux cependant lui poser la question (avec cette image mdrrr). 😂

Le sujet avait fait débat mais les diapos faisant foi on considère qu’ils font partie de la nuque.

justement dans ce débat nous étions arrivés à la conclusion qu'ils sont bien dans la région ventro latéral de plus si on reprend les diapo du prof il est bien dans la région ventro latéral

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 5 minutes, Gonzalette a dit :

Le maxillaire participe au défilé zygomatique heu la je suis pas sure de comprendre ...

J’ai modifié mon message désolée je pensais que tu parlais d’un autre item...

il y a 3 minutes, PASSlesrep a dit :

justement dans ce débat nous étions arrivés à la conclusion qu'ils sont bien dans la région ventro latéral de plus si on reprend les diapo du prof il est bien dans la région ventro latéral

Après avoir relu l'item c'est vrai qu'il est ambigue et comme on n'a toujours pas eu de réponse du professeur on va très probablement l'annuler pour cause de contradiction. 

On en est désolés...

Posted

salut salutt, (déja merci pour les colle :) ) 

15A : ce ne sont pas plutôt les ligaments INtrincèques qui sont en médial de l'articulation ?

Et pour le 20B, certes le digastique n'est pas inséré sur l'os hyoide mais bon par la poulie quand même un peu (un peu ambigue je trouve, on pourrait avoir ce genre d'item au cc?) 

Posted
il y a 6 minutes, MauriceLePoisson a dit :

Même si ton image est épique c’est ce que considère le professeur et dites moi si je me trompe mais il me semble qu’il vous l’a dit à l’oral. Tu peux cependant lui poser la question (avec cette image mdrrr).

Non non, t'as bien raison, il a dit ça en cours, je trouvais ça juste drôle... en plus j'ai mis vrai, trop têtu, je savais que c'était faux... 

à l’instant, Lit-loup a dit :

INtrincèque

nn regarde le ligament latéral haha 

il y a 1 minute, Lit-loup a dit :

Et pour le 20B, certes le digastique n'est pas inséré sur l'os hyoide mais bon par la poulie quand même un peu (un peu ambigue je trouve, on pourrait avoir ce genre d'item au cc?)

et pour ça, le prof l'a précisé en cours... petite annecdote, je l'ai marqué en gros sur mon cours en mode aggressif mdr

Posted
il y a 5 minutes, MauriceLePoisson a dit :

J’ai modifié mon message désolée je pensais que tu parlais d’un autre item...

Dans tous les cas l'item dit elle donc elle remplace une face et nom maxillaire qui est un os donc il et vu que tous les processus sont pas tous sur la meme face l'item est faux 

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 3 minutes, Lit-loup a dit :

Fais attention ma belle c'est un de ses pièges phare il l'aime beaucoup celui-là et il insiste bien sur ça d'ailleurs. 😅

il y a 3 minutes, Lit-loup a dit :

15A : ce ne sont pas plutôt les ligaments INtrincèques qui sont en médial de l'articulation ?

Comme l'a bien dit @Couzouféroce (notre piou RM) le piège résidait dans le fait que les ligaments intrinsèques sont majoritairement latéraux alors que les extrinsèques sont médiaux par rapport à ton ATM😉

Posted
il y a 31 minutes, Couzouféroce a dit :

Mon muscle abaisseur de la lèvre inferieure quand on lui dit qu'il est inutile dans la tristesse

Là je crois c'est surtout les supra-hyoïdiens qui travaillent fort...

Posted
il y a 5 minutes, MauriceLePoisson a dit :

Comme l'a bien dit @Couzouféroce (notre piou RM)

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Révélation

btw à la colle je t'ai vue et j'ai recherché un eyes contact mais tu m'as même pas look haha j'étais triste 

Posted

Bonjour, je comprends pas très bien le QCM 19D car dans une des corrections du ccm 1B du poly on nous a dit que la thyroïde va de C7 à T1/2 et en même temps la coupe que l'on a cours montre bien la glande thyroïde. Donc j'arrive pas très bien à comprendre comment on peut la voir en C6 alors qu'elle commence en C7. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer svp? 

Posted
il y a 28 minutes, MauriceLePoisson a dit :
il y a 47 minutes, Gonzalette a dit :

C’est très bizarre qu’il vous ait dit ça cette année puisque chaque année il insistait bien sur le fait que ce processus se liait à l’Os zygomatique.

Oui mais le "elle" du début de l'item se référant à la base (moi j'ai compris ça avec l'item juste avant qui parlait de la base du maxilaire) le rend faux non ? 

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 8 minutes, ttpartdunreinn a dit :

Bonjour, je comprends pas très bien le QCM 19D car dans une des corrections du ccm 1B du poly on nous a dit que la thyroïde va de C7 à T1/2 et en même temps la coupe que l'on a cours montre bien la glande thyroïde. Donc j'arrive pas très bien à comprendre comment on peut la voir en C6 alors qu'elle commence en C7. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer svp? 

L'item du poly devait être un errata (d'ailleurs merci de l'avoir signalé) puisque comme tu peux le voir sur ce schéma la thyroïde est bien trouvée au niveau d'une coupe en C6😇

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/05/vuc5.jpg

Révélation
il y a 16 minutes, Couzouféroce a dit :

btw à la colle je t'ai vue et j'ai recherché un eyes contact mais tu m'as même pas look haha j'étais triste 

Oh non c'est vrai ? Chui désolée mais le petit poisson commence à se faire vieux et je vois genre super mal 😰