Chpoum Posted January 30, 2022 Posted January 30, 2022 (edited) Bonjour, J'ai une question quelle est la différence entre les deux ? (j'ai une petite idée mais je préfère confirmer) Edited January 30, 2022 by Chpoum Quote
Solution Ilonaa Posted January 30, 2022 Solution Posted January 30, 2022 Salut @Chpoum !! Les muscles intrinsèques linguaux sont des muscles dont l'origine et la terminaison se trouvent au niveau de la langue. Les muscles extrinsèques linguaux sont des muscles dont l'origine est linguale mais qui se terminent hors de la langue. J'espère que c'est clair pour toi Petit_Bateau and MauriceLePoisson 1 1 Quote
Chpoum Posted January 30, 2022 Author Posted January 30, 2022 il y a 7 minutes, Ilonaa a dit : Salut @Chpoum !! Les muscles intrinsèques linguaux sont des muscles dont l'origine et la terminaison se trouvent au niveau de la langue. Les muscles extrinsèques linguaux sont des muscles dont l'origine est linguale mais qui se terminent hors de la langue. J'espère que c'est clair pour toi ok parfait c'est ce que j'avais marqué mais me venait la question suivante, le muscle longitudinal supérieur a une insertion sur le sillon épiglottique et sur les petites cornes de l'os hyoide mais est considéré comme intrinsèque (tout comme le longitudinal inférieur) Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted January 30, 2022 Ancien du Bureau Posted January 30, 2022 il y a une heure, Chpoum a dit : le muscle longitudinal supérieur a une insertion sur le sillon épiglottique et sur les petites cornes de l'os hyoide mais est considéré comme intrinsèque (tout comme le longitudinal inférieur) Est-ce que ce sujet répond à ta question ? Ilonaa and Petit_Bateau 1 1 Quote
Recommended Posts