une_PASSionnée Posted January 30, 2022 Posted January 30, 2022 slt, j'arrive pas à faire la différence entre les 2, surtout que dans le packs de poly cet item est vrai " . La vascularisation de la région cervicale latérale est de type viscérale." la viscérale ne devrait pas seulement concerner la face et le cou ? Le canal carotidien appartient bien au sphénoïde et pas au temporal ? Quote
une_PASSionnée Posted January 30, 2022 Author Posted January 30, 2022 J'ai une autre question, gouttière carotidienne = loge caritidienne (là ou il y a la veine jug interne, l'artère carotide interne et le nerf vague X derrière ) ? Quote
Solution OxyGenS Posted January 30, 2022 Solution Posted January 30, 2022 Il y a 1 heure, azmca18 a dit : slt, j'arrive pas à faire la différence entre les 2, surtout que dans le packs de poly cet item est vrai " . La vascularisation de la région cervicale latérale est de type viscérale." la viscérale ne devrait pas seulement concerner la face et le cou ? Salut ! La vascularisation ostéo-articulaire concerne la nuque +++ (les vertèbres notamment). La vascularisation viscérale concerne le cou (région ventro-latérale), la face et l'extrémité céphalique. La région cervicale latérale correspond donc à une partie du cou donc l'item est correct. Il y a 2 heures, azmca18 a dit : Le canal carotidien appartient bien au sphénoïde et pas au temporal ? Il appartient au temporal, l'orifice d'entrée se situe sur la face postéro-inférieure. Sur le sphénoïde (face latérale du corps) on retrouve le sillon carotidien. Il y a 1 heure, azmca18 a dit : J'ai une autre question, gouttière carotidienne = loge caritidienne (là ou il y a la veine jug interne, l'artère carotide interne et le nerf vague X derrière ) ? J'espère que c'est plus clair ! MauriceLePoisson, azmca18 and Petit_Bateau 1 1 1 Quote
azmca18 Posted January 30, 2022 Posted January 30, 2022 Clair dsl j arrive pas a mettre en solution je suis en unvite Quote
Recommended Posts