Jump to content

VJE

Go to solution Solved by Petit_Bateau,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir, 

J'ai vu passé un message moodle quant à la veine jugulaire externe mais les profs n'y ont pas (encore) répondu... 

Dans le cours du Pr Monsarrat, la veine jugulaire externe est l'union de veine temporale superficielle et veine maxillaire mais dans celui de du Pr Bonnecaze la VJE est l'union de la veine rétromandibulaire et la veine auriculaire postérieure 

Ducoup je ne sais pas quoi retenir... 

Merci bcp

• Ancien du Bureau
Posted

Hey hey @Chpoum🐠

il y a 2 minutes, Chpoum a dit :

Dans le cours du Pr Monsarrat, la veine jugulaire externe est l'union de veine temporale superficielle et veine maxillaire mais dans celui de du Pr Bonnecaze la VJE est l'union de la veine rétromandibulaire et la veine auriculaire postérieure

Malheureusement si les deux professeurs vous disent des choses différentes, il faut apprendre les deux 🥲 

Attendez cependant une réponse mais je crains qu'aucun des deux partis ne veuille admettre qu'il a tort😅

Bon courage les champions❤️

Posted
il y a 1 minute, MauriceLePoisson a dit :

Hey hey @Chpoum🐠

Malheureusement si les deux professeurs vous disent des choses différentes, il faut apprendre les deux 🥲 

Attendez cependant une réponse mais je crains qu'aucun des deux partis ne veuille admettre qu'il a tort😅

Bon courage les champions❤️

ok ça marche 😅   mais comment faire pour différencier dans les QCMs ? psk au bout de 25 QCMs en odonto fort probable que je ne fasse plus de différence...

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 18 minutes, Chpoum a dit :

mais comment faire pour différencier dans les QCMs ? psk au bout de 25 QCMs en odonto fort probable que je ne fasse plus de différence...

Il faut savoir reconnaitre la partie du cours du prof: 

• Si le QCM porte sur la cavité orale et les glandes tu peux dire que c'est le professeur Monsarrat qui en est à l'origine.
  • Si le QCM porte sur l'axe vasculo-nerveux de la tête et du cou ou l'anatomie du cou, alors c'est le professeur De Bonnecaze qui l'aura rédigé.

🐠

• 1 month later...