bobby Posted January 30, 2022 Posted January 30, 2022 Salut ! Je n'arrive pas du tout à me représenter ce qcm et donc le comprendre : Le conduit parotidien passe dans le dédoublement du fascia masséterique il est vrai merci d'avance Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted January 30, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted January 30, 2022 Saluuuut @bobby, le conduit parotidien longe la face latérale de ton masséter. Ce dernier est recouvert par un fascia (partie un peu transparente au niveau du masséter sur l'image) : le fascia masséterique, qui va se dédoubler pour faire passer le conduit parotidien. (sur l'image la parotide est aussi recouverte par un fascia, la fascia parotidien) Pour la suite du trajet du conduit parotidien, petit lien ! Est-ce que c'est bon pour toi ? OxyGenS and Claramnioblaste 2 Quote
bobby Posted January 30, 2022 Author Posted January 30, 2022 il y a 1 minute, Petit_Bateau a dit : Saluuuut @bobby, le conduit parotidien longe la face latérale de ton masséter. Ce dernier est recouvert par un fascia (partie un peu transparente au niveau du masséter sur l'image) : le fascia masséterique, qui va se dédoubler pour faire passer le conduit parotidien. (sur l'image la parotide est aussi recouverte par un fascia, la fascia parotidien) Pour la suite du trajet du conduit parotidien, petit lien ! Est-ce que c'est bon pour toi ? trop cool c'est parfait merci beaucoup! Petit_Bateau 1 Quote
Claramnioblaste Posted January 30, 2022 Posted January 30, 2022 (edited) coucouuuu @bobby ma réponse paraît ridicule à côté de celle de @Petit_Bateau mais c'est ce qu'il y a sur ce schéma si jamais ça peut t'aider https://zupimages.net/viewer.php?id=22/04/c7oz.png Edited January 30, 2022 by Claramnioblaste Petit_Bateau 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted January 30, 2022 Ancien du Bureau Posted January 30, 2022 à l’instant, Claramnioblaste a dit : coucouuuu ma réponse paraît ridicule à côté de celle de @Petit_Bateau mais c'est ce qu'il y a sur ce schéma aussi il me semble https://zupimages.net/viewer.php?id=22/04/c7oz.png Mais non voyons, toute participation est bonne à prendre (et surtout je vois que tu as compris donc c'est top !) et sur ton schéma, on voit bien le conduit passer en latéral du masséter. Il faut juste penser aux fascias qui entourent les muscles et dans le cas du masséter, on lui décrit un dédoublement accueillant le conduit ! Claramnioblaste and MauriceLePoisson 1 1 Quote
bobby Posted January 30, 2022 Author Posted January 30, 2022 il y a 3 minutes, Claramnioblaste a dit : coucouuuu @bobby ma réponse paraît ridicule à côté de celle de @Petit_Bateau mais c'est ce qu'il y a sur ce schéma si jamais ça peut t'aider https://zupimages.net/viewer.php?id=22/04/c7oz.png ah oui merci beaucoup c'est super aussi Petit_Bateau and Claramnioblaste 1 1 Quote
Recommended Posts