nounou Posted January 30, 2022 Posted January 30, 2022 bonjour je n'ai pas compris ce qu'est une résolution de chromatographie. on peut dire par exemple qu'une chromatographie a une forte resolution. est ce que vous pourriez me l'expliquer svp merci d'avance Quote
Solution Winky Posted January 30, 2022 Solution Posted January 30, 2022 Salut Alors je ne suis pas sûre de moi mais il me semble que la résolution d'une chromatographie désigne sa capacité à séparer les composés. Donc si on dit qu'une chromatographie a une forte résolution, ça signifie que les composés sont bien séparés donc que la chromatographie est efficace puisque c'est une technique séparative. A confirmer mais c'est ce qui me vient à l'esprit en tout cas. Maverick06 1 Quote
Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted January 31, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 31, 2022 hello! c'est tout à fait ça @Winky! Winky 1 Quote
Recommended Posts