purproduitdusud Posted January 30, 2022 Posted January 30, 2022 bonjour , je ne comprend pas bien la différence entre mésenchyme embryonnaire , et mésenchyme extra embryonnaire ? mercii
MathildeCassagne Posted January 30, 2022 Posted January 30, 2022 Salut @purproduitdusud! Pour cette question je vais faire appel à mes RM en or , @mariombilical et @fée_cloclochette parce que tu me poses une colle Le mésenchyme embryonnaire correspond au mésoblaste embryonnaire, qui est donc un des 3 feuillets primitifs mis en place lors de la gastrulation à la 3ème semaine. Mais par contre j'ai un trou de mémoire concernant le mésenchyme extra-embryonnaire... Mais ne t'inquiète pas, avec mes RM tu es entre de bonnes mains mariombilical 1
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted January 30, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 30, 2022 Le mésenchyme extra-embryonnaire c'est une structure qui se met en place bien avant l'apparition du mésoblaste embryonnaire, il se met en place entre le cytotrophoblaste et les feuilles plus internes qui entourent la cavité vitelline et amniotique ! mariombilical and Fabulo 2
Ancien Responsable Matière mariombilical Posted January 30, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 30, 2022 Coucou @purproduitdusud Tu as du le voir en embryo au S1 (mais ça date ahah je comprends) : au cours du 9-10ème jour, on observe la différenciation d'un feuillet - le mésoblaste extra-embryonnaire - entre la membrane de Heuser/amnioblastes et le cytotrophoblaste. Je t'ai fait un schéma juste ici: J'espère que ça t'aura aidé ;)
purproduitdusud Posted January 30, 2022 Author Posted January 30, 2022 il y a 4 minutes, mariombilical a dit : Coucou @purproduitdusud Tu as du le voir en embryo au S1 (mais ça date ahah je comprends) : au cours du 9-10ème jour, on observe la différenciation d'un feuillet - le mésoblaste extra-embryonnaire - entre la membrane de Heuser/amnioblastes et le cytotrophoblaste. Je t'ai fait un schéma juste ici: J'espère que ça t'aura aidé ;) oui ça y'est ça me revient !!!! super merci bcp mariombilical 1
Recommended Posts