LaissezMoiPASSer Posted January 29, 2022 Posted January 29, 2022 (edited) Salut! Je me sens un peu conne (-_-) parce que c'est du S1 mais la mlcl de l'énoncé me pose problème. On nous parle du : (2E, 3R)-3,4-diméthylhex-2-ène. J'arrive pas a comprendre comment elle peut être 2E et 3R vu que la double liaison serait entre le carbone 2 et 3, donc le 3 ne devrait pas être asymétrique? Si qlqn peut m'expliquer? Edited January 29, 2022 by LaissezMoiPASSer Quote
Solution captainsdaughter Posted January 29, 2022 Solution Posted January 29, 2022 Excellente remarque tu as bien raison le 3 ne peut être asymétrique car il est hybridé sp2, je pense que c'est un mini erratum ce doit être le carbone 4 qui est R LaissezMoiPASSer, dwightkschrute, Baymax and 1 other 3 1 Quote
LaissezMoiPASSer Posted January 30, 2022 Author Posted January 30, 2022 @captainsdaughter D'acc mercii tu me rassures !! Quote
P2_Nostalgique Posted January 31, 2022 Posted January 31, 2022 oui j'ai demandé sur moodle elle a dit que c'étaot le 4 LaissezMoiPASSer 1 Quote
Recommended Posts