Jump to content

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut,

sur le diapo du cours l'artère utérine est représentée à côté du myomètre ce qui fait que à mes yeux elle n'est pas dans celui-ci à proprement parler, mais ce sont les artères arquées qui sont dedans (puis radiaires...).

Pourtant dans des items il est considéré que l'artère utérine se situe dans le myomètre. Est-ce que c'est que que sur le schéma elle est représentée en dehors pour faciliter la représentation ou c'est un problème de compréhension de ma part? 

Cimer aux boss qui répondront je vous souhaite une magnifique soirée

Révélation

(pas comme à la meuf à côté de moi qui continuait de remplir ses feuilles de coches en étant debout au concours du S1 sans qu'on lui dise rien)

Posted

Coucou @Caillourocheux ! 

C'est vrai que sur le schéma l'artère utérine à l'air représenté en dehors du myomètre... 

image.png.a84c4ed6890200cb8fab895fe6800d7c.png       

Mais en soit je suis plutôt d'accord avec le fait qu'elle passe dans le myomètre avant de se diviser en artères arquées, ou as-tu trouvé ces qcms ? ou ils comptent comme vrai que l'artère utérine est dans le myomètre ? Annales ? Qcms du TAT ? Prépa ? 

Posted

Tu peux retenir qu'elle passe par le myomètre :) 

Mais je ne pense pas que le prof t'interroge sur la position de l'artère en elle même surtout celle-ci mais surtout plus de ses divisions :) 

Ne laches rien !! 

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...