Jump to content

Nerfs crâniens

Go to solution Solved by P2_Nostalgique,

Recommended Posts

Posted

Coucou, je me demandais si en paces il y avait un chapitre détaillé sur les nerfs crâniens ? Parce que ce genre de qcm me semble très détaillé par rapport à ce qu’on a vu même si ça reste réalisable j’ai besoin de beaucoup regarder mon cours et des schémas..

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/04/w2wz.jpeg

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 11 minutes, Gonzalette a dit :

Tu peux répondre à tous les items juste avec l'ostéo de la tete et de la face 

J'allais répondre ça, mais comme j'ai pas assisté à vos cours, j'étais pas sûr... merci @Gonzalette

Donc @sophiebch, normalement tu as toutes les infos dans les premiers cours pour répondre à ce genre de QCM, ils sont tout à fait au programme. Ne tqt pas avec un peu d'entrainement, de répétition et de visualisation, tu vas y arriver ! N'hésite pas à poser des questions si tu as besoin ! 😁⛵

• Solution
Posted

A. Tu sais que le 6 passe par la fissure orbitaire sup et donc sous la petite aile donc au niveau de l'étage moyen 

B. Le 7 il rentre dans le petreux par le meat acoustique interne sur la face postéro sup du petreux donc en arriere de la crete du petreux donc étage postérieur et pas moyen 
C. L'accesoire 11 sort par le foremen jugulaire et non le canal de l'hypoglosse 

D. Le nerf vague passe par le foramen jugulaire et a donc un rapport avec le bord postérieur et non superieur (crete) du petreux

E. Le chiasma optique et au niveau du sillon chiasmatique donc face superieur du corps du sphénoide 

j'aurais donc mis que A en vrai