lilarsenic Posted January 29, 2022 Posted January 29, 2022 Salut ! Dans le poly, il y a quelques points que je comprends pas : QCM 2 item A : "La ligne cutanéo-muqueuse marque la limite des lèvres" est compté faux La correction dit : "Ce sont les sillons naso-géniens (lèvre supérieure) et labio-mentonnier (lèvre inférieure" Mais sur cette diapo on dirait pas du tout ? https://zupimages.net/viewer.php?id=22/04/yhxd.png QCM 6 item A : "Le ligament stylo-mandibulaire représente l’extrémité médiale de la loge parotidienne." est compté vrai Dans le cours, il est dit que ce ligament forme la crête du prisme et qu'il délimite la loge parotidienne en postérieur ? Il la délimite en postérieur et en médial ? (je demande car sur les diapos, le prof ne nous donne pas la limite médiale de la loge parotidienne) voilà, merci d'avance ! Quote
Ancien du Bureau Solution MauriceLePoisson Posted January 29, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted January 29, 2022 Holà @lilarsenic il y a 14 minutes, lilarsenic a dit : QCM 2 item A : "La ligne cutanéo-muqueuse marque la limite des lèvres" est compté faux La correction dit : "Ce sont les sillons naso-géniens (lèvre supérieure) et labio-mentonnier (lèvre inférieure" Mais sur cette diapo on dirait pas du tout ? https://zupimages.net/viewer.php?id=22/04/yhxd.png Ta ligne cutanéo-muqueuse est la limite entre ta lèvre cutanée (blanche) et ta lèvre muqueuse (rouge). Ce sont bien les sillons naso-géniens et labio-mentonnier qui limitent les lèvres il y a 14 minutes, lilarsenic a dit : QCM 6 item A : "Le ligament stylo-mandibulaire représente l’extrémité médiale de la loge parotidienne." est compté vrai Dans le cours, il est dit que ce ligament forme la crête du prisme et qu'il délimite la loge parotidienne en postérieur ? Il la délimite en postérieur et en médial ? (je demande car sur les diapos, le prof ne nous donne pas la limite médiale de la loge parotidienne) La crête du prisme est en fait la jonction entre les faces médiale et latérale de ta loge parotidienne. Je te joins un sujet qui t’éclairera peut-être Est-ce que tu as bien tout compris ? lilarsenic 1 Quote
lilarsenic Posted January 29, 2022 Author Posted January 29, 2022 Hola @MauriceLePoisson! il y a 19 minutes, MauriceLePoisson a dit : Ta ligne cutanéo-muqueuse est la limite entre ta lèvre cutanée (blanche) et ta lèvre muqueuse (rouge). Ce sont bien les sillons naso-géniens et labio-mentonnier qui limitent les lèvres ah je pense en fait que j'ai pas la même définition de "lèvres" que la définition anatomique haha pour moi les lèvres c'est juste les deux trucs roses (j'ai un vocabulaire très scientifique on me le dit souvent) mais si je comprends bien, on prend en compte le pourtour aussi en anatomie quand on parle des lèvres (la lèvre blanche) ? et ça marche pour la deuxième question mercii j'ai compris ! MauriceLePoisson 1 Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted January 29, 2022 Ancien du Bureau Posted January 29, 2022 il y a 2 minutes, lilarsenic a dit : ah je pense en fait que j'ai pas la même définition de "lèvres" que la définition anatomique haha pour moi les lèvres c'est juste les deux trucs roses (j'ai un vocabulaire très scientifique on me le dit souvent) mais si je comprends bien, on prend en compte le pourtour aussi en anatomie quand on parle des lèvres (la lèvre blanche) ? C’est exactement ça louloute lilarsenic 1 Quote
lilarsenic Posted January 29, 2022 Author Posted January 29, 2022 il y a 1 minute, MauriceLePoisson a dit : C’est exactement ça louloute superr merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts