Jump to content

Comment savoir quel est le faisceau concerné ?

Go to solution Solved by MauriceLePoisson,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 
Dans ce type d'item, qui évoque un muscle à 2 faisceaux sans préciser le quel, le quel doit on considérer ? 
"le muscle ptérygoïdien latéral se termine sur le col du condyle mandibulaire" (M2012/13)
Ici l'item est compté vrai ? mais comment peut-on deviner qu'ils parlent dans ce cas du faisceau inférieur ?

Merci :)))

Posted

l'item est vrai; tu peux pas dire que le ptérygoidien lat ne se termine pas au niveau de la fovea pterygoidienne dans ton item quel faisceau importe peu après on l'a vu au S1 les profs sont super claires dans leurs items donc tkt ce sera précisé si besoin 

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Coucou @tanjeante 🐠

Comme l’a dit @Gonzalette quand on te désigne le muscle sans plus de précisions tu considèreras les deux Faisceaux. Ici on cherche juste à voir que tu ne confondes pas les muscles ptérygoïdien medial et latéral 😉

Est-ce que tu comprends mieux ? 🥰

Posted

Oui pardon ma question ct pas ça, je voulais savoir si le ligament latéral s'inscrit sur la partie ant du condyle ? Car y a des incohérence dans les items 

• Ancien du Bureau
Posted
il y a une heure, azmca18 a dit :

je voulais savoir si le ligament latéral s'inscrit sur la partie ant du condyle ? Car y a des incohérence dans les items 

Le ligament latéral se fixe du bord latéral de l'éminence articulaire au bord postérieur du COL du condyle 😇