Tanganil Posted January 29, 2022 Posted January 29, 2022 Bonjour, Dans ce type d'item, qui évoque un muscle à 2 faisceaux sans préciser le quel, le quel doit on considérer ? "le muscle ptérygoïdien latéral se termine sur le col du condyle mandibulaire" (M2012/13) Ici l'item est compté vrai ? mais comment peut-on deviner qu'ils parlent dans ce cas du faisceau inférieur ? Merci :))) Quote
P2_Nostalgique Posted January 29, 2022 Posted January 29, 2022 l'item est vrai; tu peux pas dire que le ptérygoidien lat ne se termine pas au niveau de la fovea pterygoidienne dans ton item quel faisceau importe peu après on l'a vu au S1 les profs sont super claires dans leurs items donc tkt ce sera précisé si besoin Quote
Ancien du Bureau Solution MauriceLePoisson Posted January 29, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted January 29, 2022 Coucou @tanjeante Comme l’a dit @Gonzalette quand on te désigne le muscle sans plus de précisions tu considèreras les deux Faisceaux. Ici on cherche juste à voir que tu ne confondes pas les muscles ptérygoïdien medial et latéral Est-ce que tu comprends mieux ? Ilonaa 1 Quote
Tanganil Posted January 29, 2022 Author Posted January 29, 2022 d'accord, j'ai compris maintenant, je te remercie, c'est beaucoup + clair :) MauriceLePoisson 1 Quote
une_PASSionnée Posted January 30, 2022 Posted January 30, 2022 coucou @MauriceLePoisson tu sais s'il s'insère sur la partie antérieur ou post du condyle car dans les items du poly, y a pleins d'incohérence ? Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted January 30, 2022 Ancien du Bureau Posted January 30, 2022 Hey @azmca18 Il s'insère sur la partie antérieure du condyle comme tu peux le voir sur ce schéma https://zupimages.net/viewer.php?id=22/04/g5zd.jpg Est-ce que c'est bon pour toi ? OxyGenS 1 Quote
azmca18 Posted January 30, 2022 Posted January 30, 2022 Oui pardon ma question ct pas ça, je voulais savoir si le ligament latéral s'inscrit sur la partie ant du condyle ? Car y a des incohérence dans les items Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted January 30, 2022 Ancien du Bureau Posted January 30, 2022 il y a une heure, azmca18 a dit : je voulais savoir si le ligament latéral s'inscrit sur la partie ant du condyle ? Car y a des incohérence dans les items Le ligament latéral se fixe du bord latéral de l'éminence articulaire au bord postérieur du COL du condyle azmca18 1 Quote
Recommended Posts