blackat Posted January 29, 2022 Posted January 29, 2022 (edited) salut, j'étais en train de préparer le td et j'ai remarqué un truc. Dans la leçon c'est dit qu'une dihalogénation électrophile est stéréospécifique mais on nous montre qu'on passe par un carbocation. Il me semblait que la prof avait dit qu'une réaction stéréospécifique ne passe pas par un carbocation... J'ai aussi besoin d'aide car à partir du qcm 11 du TD je n'arrive plus a avancer. Je ne maitrise pas les réflexes qu'il faut pour répondre à ces qcm Edited January 29, 2022 by usopp_sama Quote
Solution diegdieg Posted January 29, 2022 Solution Posted January 29, 2022 Salut, c'est stéréospécifique puisque en fonction de la configuration de ton alcène initial, ça va te donner un couple de stéréoisomère particulier (Z ->RR/SS et E ->RS/SR) j'espère que ça t'aide un peu Quote
blackat Posted January 29, 2022 Author Posted January 29, 2022 (edited) @diegdiegje l'avais compris mais là je viens de me rendre compte que j'ai dit n'importe quoi. La réaction ne passe pas du tout par un carbocation Edited January 29, 2022 by usopp_sama Quote
Recommended Posts