lauralemaire Posted January 29, 2022 Posted January 29, 2022 Saluut Je n'arrive pas à résoudre ce genre de QCM malgré la correction. Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer la méthode svpp ?? Merciii Quote
Solution captainsdaughter Posted January 29, 2022 Solution Posted January 29, 2022 La chose la plus importante est que l'acide le plus fort réagit avec la base la plus forte Donc pour chaque item tu cherches l'acide le plus fort des deux couples et tu en déduis ainsi que la base la plus forte est celle de l'autre couple Donc ici les réponses doivent être BDE si je ne me trompe pas Après le QCM est pas très bien fait la C on peut pas répondre parce que la réaction est pas équilibrée, la D il y a un problème de charge ( ça devrait être O- et pas O tout seul ) donc t'inquiète pas au concours t'auras des trucs plus évidents Baymax 1 Quote
lauralemaire Posted January 29, 2022 Author Posted January 29, 2022 Okk j'ai compris !! merci beaucoup :) Quote
Recommended Posts