une_PASSionnée Posted January 29, 2022 Posted January 29, 2022 coucou j'ai du mal à cerner sur le schéma les parois inféro lat, supéro lat et inf ainsi que les extrémités ant et sup de cette magnifique glande (d'ailleurs je ne sais si c le bon nombre ), peut on m'éclairer svp -Aussi les extrémités ant et post de la sublinguale svp merci bcp Quote
Ancien du Bureau Solution MauriceLePoisson Posted January 29, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted January 29, 2022 Coucou @azmca18 LOGE SUBLINGUALE Limite antérieure Limite postérieure Limite latérale Limite médiale Limite supérieure Limite inférieure - Loge sublinguale controlatérale - Loge submandibulaire - Fossette sublinguale de la mandibule - Muscle génioglosse - Muscle génio-hyoïdien - Muscle hyoglosse - Sillon alvéolo-lingual - Muscle mylo-hyoïdien LOGE SUBMANDIBULAIRE Face médiale Face supéro-latérale Face inféro-latérale Base postérieure Paroi antérieure - Muscle digastrique - Muscle stylo-hyoïdien - Muscle mylo-hyoïdien - Muscle hyoglosse - Paroi pharyngienne - Sous les 3 molaires mandibulaires - Muscle ptérygoïdien médial - Lame superficielle du fascia cervical - Cloison inter-mandibulo-parotidienne (délimite la région parotidienne de la loge submandibulaire) - Ventre antérieur du muscle digastrique - Revêtement du muscle mylo-hyoïdien - Lame superficielle du fascia cervical Pour ce qui est des schémas je n'en ai pas trouvé où on voit bien les limites de chaque loge mais sur ce schéma tu vois les différentes glandes salivaires qui sont donc dans leurs loges https://zupimages.net/viewer.php?id=22/04/y562.jpg Est-ce que tu arrives mieux à voir ces loges ? Courage les loulous vous pouvez le faire Petit_Bateau and PASSlesrep 2 Quote
une_PASSionnée Posted January 30, 2022 Author Posted January 30, 2022 wooww ces jolis tableaux, merci à toi MauriceLePoisson and Petit_Bateau 1 1 Quote
Recommended Posts