owliss Posted November 14, 2015 Posted November 14, 2015 Bonjour Alors j'ai un soucis pour l'item D je ne comprend pas pourquoi c'est juste .. Merci d'avance
Solution OraneF Posted November 14, 2015 Solution Posted November 14, 2015 Salut ! Alors pour ce qcm que j'ai trouvé un peu vicieux, tu vas avoir besoin de replonger dans tes vieux bouquins de terminale.. Tu as ta fonction f(x) et tu remplace ton x par 1/z comme à la question C. Tu dois donc chercher la limite de 4+(ln(racine(1+az))/z) quand z tend vers 0. Il existe une petite formule que nous avons tous oublié qui dit que ln(racine(y))=0,5ln(y) Donc en remplacant tu te retrouves avec 4+0,5*(ln(1+az)/z) Pour finalement se tirer d'affaire, tu multiplies en haut et en bas ta fraction par a et ca fait 4+0,5*(a*ln(1+az)/az) Une autre bonne chose à savoir est que lim ln(1+h)/h =1 quand h tend vers 0 Donc au final on retrouve 4+0,5*a comme limite ! Bon alors présenté comme ca, ca doit pas donner envie (je suis nulle en informatique donc je pouvais pas faire mieux) Mais j'espere quand meme avoir été claire
owliss Posted November 15, 2015 Author Posted November 15, 2015 Je crois avoir compris faut juste que je le refasse Merci bien
Recommended Posts