owliss Posted November 14, 2015 Posted November 14, 2015 Bonjour Alors j'ai un soucis pour l'item D je ne comprend pas pourquoi c'est juste .. Merci d'avance
Solution OraneF Posted November 14, 2015 Solution Posted November 14, 2015 Salut ! Alors pour ce qcm que j'ai trouvĂ© un peu vicieux, tu vas avoir besoin de replonger dans tes vieux bouquins de terminale.. Tu as ta fonction f(x) et tu remplace ton x par 1/z comme Ă la question C. Tu dois donc chercher la limite de 4+(ln(racine(1+az))/z) quand z tend vers 0.  Il existe une petite formule que nous avons tous oubliĂ© qui dit que ln(racine(y))=0,5ln(y) Donc en remplacant tu te retrouves avec 4+0,5*(ln(1+az)/z)  Pour finalement se tirer d'affaire, tu multiplies en haut et en bas ta fraction par a et ca fait 4+0,5*(a*ln(1+az)/az) Une autre bonne chose Ă savoir est que lim ln(1+h)/h =1 quand h tend vers 0 Donc au final on retrouve 4+0,5*a comme limite !  Bon alors prĂ©sentĂ© comme ca, ca doit pas donner envie (je suis nulle en informatique donc je pouvais pas faire mieux) Mais j'espere quand meme avoir Ă©tĂ© claire Â
owliss Posted November 15, 2015 Author Posted November 15, 2015 Je crois avoir compris faut juste que je le refasse Merci bien
Recommended Posts