Ancien Responsable Matière bunot Posted January 29, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 29, 2022 Salut, j'aimerai une petite précision à se propos. J'ai noté que les 2 longeaient la lame superficielle du fascia cervical, pour la jugulaire antérieure, en avant des muscle infra-hyoïdien et pour la veine jugulaire externe, plus latéralement car croise le SCM. Mais du coup je voudrait savoir si elles le longent en profondeur ou en superficie et donc s'il y en a une plus superficielle que l'autre. Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted January 29, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted January 29, 2022 Saluuuut @bunot, ces 2 veines sont superficielles, elles passe sous le muscle platysma, ce sont des veines que l'on peut voir et parfois sentir même. il y a 7 minutes, bunot a dit : s'il y en a une plus superficielle que l'autre Le prof ne s'étant pas plus sur le sujet, retiens que c'est superficiel et c'est suffisant. bunot and MauriceLePoisson 2 Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted January 29, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted January 29, 2022 il y a 1 minute, Petit_Bateau a dit : Saluuuut @bunot, ces 2 veines sont superficielles, elles passe sous le muscle platysma, ce sont des veines que l'on peut voir et parfois sentir même. Le prof ne s'étant pas plus sur le sujet, retiens que c'est superficiel et c'est suffisant. Ok merci beaucoup. Petit_Bateau 1 Quote
Recommended Posts