lilarsenic Posted January 29, 2022 Posted January 29, 2022 Salut, Je comprends pas pourquoi l'item B de ce QCM est vrai : https://zupimages.net/viewer.php?id=22/04/shhk.png J'avais cru comprendre que KO c'est quand on inhibe l'expression d'une protéine et c'est ce qui se passe ici avec la souris B. A l'inverse, j'avais compris qu'un KI, c'est quand on modifiait la protéine pour lui ajouter une nouvelle fonction par exemple. Il me semble pas que la prof ait ait fait la distinction entre les deux ni même qu'on ait cité le KI mais bon, faut s'attendre à tout en PASS haha Révélation désolé si la question a déjà été posée, j'ai pas trouvé Quote
Solution Abracaadabra Posted January 29, 2022 Solution Posted January 29, 2022 Salut, Dans la souris B, la cytokine est sous exprimée mais pas inhibée totalement (souris C). C'est plutôt la souris C qui serait un KO. On peut imaginer que pour la souris B, on a rajouter par KI un gène genre ARN inférant qui diminue l'expression de la cytokine. Je te mets un petit tableau qui résume les grandes caractéristiques du KO et du KI. lilarsenic 1 Quote
lilarsenic Posted January 29, 2022 Author Posted January 29, 2022 ah super mercii @Abracaadabra pour le tableau récap ! Abracaadabra 1 Quote
Koushouti Posted March 19, 2022 Posted March 19, 2022 (edited) Le 29/01/2022 à 11:26, Abracaadabra a dit : Salut, Dans la souris B, la cytokine est sous exprimée mais pas inhibée totalement (souris C). C'est plutôt la souris C qui serait un KO. On peut imaginer que pour la souris B, on a rajouter par KI un gène genre ARN inférant qui diminue l'expression de la cytokine. Je te mets un petit tableau qui résume les grandes caractéristiques du KO et du KI. j'ai une question par rapport a ca @Abracaadabra lorsuq'on parle de KO => deletion du gene alors prq A serait vrai => A surexprime la proteine , prq KO pr cette prot Edited March 19, 2022 by Koushouti Quote
Abracaadabra Posted March 19, 2022 Posted March 19, 2022 Je vois ce que tu veux dire. Effectivement si on fait un KO sur le gène de la cytokine cible ça va diminuée ou complètement inhiber l'expression de cette cytokine. dans ce cas là l'item A est faux. Et attention le KO c'est pas une délétion de gène. Recombinaison non homologue : réparation aléatoire de la coupure double brin = modèle Knock out KO = inhibition d’un gène. J'espère que ça t'as aidé. Quote
Recommended Posts