une_PASSionnĂ©e Posted January 28, 2022 Posted January 28, 2022 hey le QCM suivant est notĂ© juste "Les 3 parties de lâos temporal sont unies par la suture pĂ©tro-squameuse et la suture pĂ©tro-tympanique en arriĂšre de la suture pĂ©tro-squameuse." sauf qu'en regardant le schĂ©ma j'ai l'impression que la suture pĂ©trosquameuse est plus en arriĂšre ? Quote
Ancien du Bureau Solution MauriceLePoisson Posted January 28, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted January 28, 2022 Bonsoiiiiiiir @azmca18 Pour recapĂ©pet on a : La suture pĂ©tro-squameuse qui relie lâĂ©caille au rocher La suture pĂ©tro-tympanique qui sera entre le rocher et lâOs tympanal Sur ce schĂ©ma on voit que la suture pĂ©tro-squameuse est en avant de la pĂ©tro-tympanique (certes de peu mais elle lâest)  Est-ce que tu arrives mieux Ă te le visualiser ? Donnez tout les champions vous ĂȘtes Ă©poustouflants Petit_Bateau 1 Quote
une_PASSionnée Posted January 29, 2022 Author Posted January 29, 2022 oui c pluss clair merci MauriceLePoisson 1 Quote
Jean Posted January 8, 2023 Posted January 8, 2023 Le 29/01/2022 Ă 00:43, MauriceLePoisson a dit : Bonsoiiiiiiir @azmca18 Pour recapĂ©pet on a : La suture pĂ©tro-squameuse qui relie lâĂ©caille au rocher La suture pĂ©tro-tympanique qui sera entre le rocher et lâOs tympanal https://zupimages.net/viewer.php?id=22/04/ahxp.jpg Sur ce schĂ©ma on voit que la suture pĂ©tro-squameuse est en avant de la pĂ©tro-tympanique (certes de peu mais elle lâest)  Est-ce que tu arrives mieux Ă te le visualiser ? Donnez tout les champions vous ĂȘtes Ă©poustouflants du coup est ce que tu saurais la diffĂ©rence entre fissure et suture mĂ©tro squameuse ? parce que la fissure rĂ©tro squameuse elle pour le coup est trĂšs ben arriĂšre sur les schĂ©mas que j'ai trouvĂ© Quote
Recommended Posts