mymytochondrie Posted January 28, 2022 Posted January 28, 2022 Salut à tous ! :)))) je me demandais si le TABC était supra ou infraclaviculaire, en effet dans le cours de mr Bonnecaze il est dit qu'il est situé en supra mais pourtant je le vois bien passer dans le défilé costo-claviculaire ou bien on dit que c'est l'artère axillaire qui est en infra et le TABC en supra ? je suis un peu perdue si quelqu'un peut m'aider ce serait génial haha merci beaucouppp Quote
Chpoum Posted January 28, 2022 Posted January 28, 2022 il y a 29 minutes, Alena a dit : Salut à tous ! :)))) je me demandais si le TABC était supra ou infraclaviculaire, en effet dans le cours de mr Bonnecaze il est dit qu'il est situé en supra mais pourtant je le vois bien passer dans le défilé costo-claviculaire ou bien on dit que c'est l'artère axillaire qui est en infra et le TABC en supra ? je suis un peu perdue si quelqu'un peut m'aider ce serait génial haha merci beaucouppp Salut, alors c'est vrai que sur le schéma on à l'impression qu'il est infra mais il est bien SUPRA, tu peux le voir un peu mieux sur ce schéma (déso un peu petit mais j'ai pas trouvé mieux pour me le représenter) mymytochondrie 1 Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted January 28, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted January 28, 2022 Saluuuut @Alena, je dirais que le tronc artériel brachio-céphalique est au niveau de la clavicule puis il donne l'artère sub-clavière droite (supraclaviculaire) pour devenir l'artère axillaire droite en passant dans le défilé costo-claviculaire (donc infraclaviculaire). Après si il vous a dit que le TABC était supraclaviculaire ça ne me choque pas non plus. mymytochondrie and MauriceLePoisson 1 1 Quote
mymytochondrie Posted January 28, 2022 Author Posted January 28, 2022 D'accord merci beaucoup !! Petit_Bateau 1 Quote
Recommended Posts