Jump to content

visio de bio utile ?

Go to solution Solved by lu0303,

Recommended Posts

Posted

Coucou !

Je voulais savoir si qqln peut me faire un mini résumé de la visio de bio , j'ai pu assister qu'au début comme j'avais une autre visio en même temps 

(genre ils ont dit comment aller se passer l'épreuve s'ils allaient donné des QCM... ? ) 

j'ai quitté la visio quand ils ont commencé à nous prendre de haut parce qu'on est en PASS et qu'on à pas le droit au diapo...

mercii :)

• Solution
Posted

Coucouu, la seule chose que j’ai retenu c’est qu’ils mettront une sorte d’exam blanc en ligne avec des qcm sur les deux parties (ça a l’air déjà d’être un énorme effort de leur part ahah ) 

après pas sur qu’il y ai plus de choses a dire d’important mais peut être que d’autres personnes auront plus d’info (je suis parti tôt aussi, des que j’ai entendu le prof demander d’arrêter de dire bonjour dans le chat j’ai compris que ça partait mal mdrrr) 

Posted
il y a 1 minute, lu0303 a dit :

d’exam blanc en ligne avec des qcm sur les deux parties

woow j'en crois pas mes yeux 

il y a 2 minutes, lu0303 a dit :

je suis parti tôt aussi, des que j’ai entendu le prof demander d’arrêter de dire bonjour dans le chat j’ai compris que ça partait mal mdrrr

une blague ces profs, j'ai entendu le prof de la partie 1 dire " je vais faire mon vieux con " j'étais en panique à ce moment la aussi 

Posted

Salut salut, alors du peu que je suis resté et que je me souviens, il a parlé que si à l'examen on a des QCM vrai ou faux il y en aura au moins 30. Il a prit l'exemple des L1 bio qui ont fait 40 qcm V/F en 30min et que pour nous rassurer la moyenne était de 10,5 avec des personnes qui ont tout bon et d'autres tout faux. Il y aura des points négatifs mais il hésitent entre faire -0,5 ou -1. 

il y a 30 minutes, grrr a dit :

j'ai quitté la visio quand ils ont commencé à nous prendre de haut parce qu'on est en PASS et qu'on à pas le droit au diapo...

il y a 5 minutes, lu0303 a dit :

demander d’arrêter de dire bonjour dans le chat

PTDRR c'est vraiment n'importe quoi 🤣

Posted
à l’instant, lu0303 a dit :

j’avais un petit espoir, ils avaient l’air chou dans leur vidéo mais bon 🤡

j'ai même osé comparé Campon à Gantet un jour... je retire tout ce que j'ai dis 

il y a 1 minute, LaFlècheBlanche a dit :

Salut salut, alors du peu que je suis resté et que je me souviens, il a parlé que si à l'examen on a des QCM vrai ou faux il y en aura au moins 30. Il a prit l'exemple des L1 bio qui ont fait 40 qcm V/F en 30min et que pour nous rassurer la moyenne était de 10,5 avec des personnes qui ont tout bon et d'autres tout faux. Il y aura des points négatifs mais il hésitent entre faire -0,5 ou -1. 

PTDRR c'est vraiment n'importe quoi 🤣

SUPER merci beaucoup ! 

mais il devait rester 3 zygotos à la fin de leurs visios 😭

Posted
à l’instant, grrr a dit :

j'ai même osé comparé Campon à Gantet un jour... je retire tout ce que j'ai dis 

une pote m’a fait la même remarque ce matin, mais on faut pas mélanger les torchons et les serviettes ahah

Posted (edited)
il y a 3 minutes, LaFlècheBlanche a dit :

Ah si dernier truc que je me souviens c'est qu'il faut retenir TOUT ce qu'ils disent (on s'en doutait un peu mais bon), même les noms latins.

après j'ai regardé les qcm qu'ils posaient et c'est tjrs la même chose (genre les mêmes exemples avec le même non latin et tt )donc en soit les exams en L1 ils étaient pas compliqué des masses, mais ils sont capable de tout changer parce que " on est en PASS" et qu'on est censée être " super doué(e) et tout connaître"

Edited by grrr
Posted
il y a 2 minutes, grrr a dit :

" on est en PASS" et qu'on est censée être " super doué(e) et tout connaître"

ils ont dit ça ?🤣

il y a 2 minutes, grrr a dit :

après j'ai regardé les qcm qu'ils posaient et c'est tjrs la même chose

je m'y suis pas encore bcp penché dessus mais tu as pu en trouver où ? 😄

• Ancien Responsable Matière
Posted

en vrai de vrai faut arrêter avec les conneries, pcq la on prend plus temps à se plaindre qu'à reviser 

Posted
1 hour ago, grrr said:

Coucou !

Je voulais savoir si qqln peut me faire un mini résumé de la visio de bio , j'ai pu assister qu'au début comme j'avais une autre visio en même temps 

(genre ils ont dit comment aller se passer l'épreuve s'ils allaient donné des QCM... ? ) 

mercii :)

archi inutile t'as rien raté, c'est parti en débat sur l'injustice de tps de travail entre les différentes mineures mdr tkt 

Posted
il y a 15 minutes, yeisir a dit :

on prend plus temps à se plaindre qu'à reviser 

Merci

Posted
il y a 2 minutes, Fabulo a dit :

Merci

pas trop compris

Posted
il y a 14 minutes, yeisir a dit :

pas trop compris

oui

il y a 53 minutes, LaFlècheBlanche a dit :

même les noms latins.

Tu es resté jusqu'à quand ? Étant resté jusqu'à la quasi fin je peux affirmer qu'il nous a dit toujours donner les noms usuels dans les questions du genre Fasciola hepatica, la grande douve du foie 

Posted
il y a 6 minutes, Fabulo a dit :

donner les noms usuels dans les questions du genre Fasciola hepatica, la grande douve du foie 

ah d'accord j'ai du mal comprendre alors comme c'était pas très clair ! Autant pour moi 

Révélation

11h

Posted
il y a 14 minutes, Fabulo a dit :

donner les noms usuels dans les questions

ils ont donné des questions ?

Posted

Il a donné un petit exemple de question type @grrr, du genre :

« Le gastrozoïde est un polype reproducteur »

Posted
il y a 1 minute, Fabulo a dit :

Il a donné un petit exemple de question type @grrr, du genre :

« Le gastrozoïde est un polype reproducteur »

oh dac dac ça marche ! ( faux c'est le gonozoïde🤓)

Posted
il y a 2 minutes, Caillourocheux a dit :

un QCM pour la section 1 et un pour la section2

Tqt je pense qu'avec 1 qcm on va tous avoir 20 à l'épreuve 

Posted
Il y a 2 heures, grrr a dit :

Tqt je pense qu'avec 1 qcm on va tous avoir 20 à l'épreuve 

on sera fin prêt pour l'épreuve avec cet entraînement digne des plus grands !