Élu Etudiant AAAAH Posted January 28, 2022 Élu Etudiant Posted January 28, 2022 Bonjour ! Je ne sais pas si je suis sur la bonne partie du forum pour demander ça, mais j’aimerais savoir s’il était possible de changer de majeure pour le passage en LAS2. La mineure que j’ai eu pour cette année ne m’intéresse pas vraiment, et dans le cas où je raterais mon année de PASS, j’aimerais pouvoir effectuer une LAS avec une autre majeure. J’ai cru comprendre qu’il était possible de retenter sa chance au concours dans une autre LAS2 en passant par une LAS1, mais dans l’idéal je préférerais ne pas avoir à faire 2 ans d’études en plus pour retenter le passage en deuxième année Merci d’avance pour vos réponses et bonne journée ! Quote
Nellochee Posted January 28, 2022 Posted January 28, 2022 Salut, je crois que c’est pas possible et que tu pourras avoir une LAS2 que de ta mineure… Mais il faut se renseigner auprès de l’administration tu auras des infos officielles :) Quote
digitaline Posted January 28, 2022 Posted January 28, 2022 Coucou, d'après ce que j'ai cru comprendre si tu veux changer ta majeure malheuresuement tu dois repasser par une L1 puis par une LAS2 (si tu as deja validé la partie santé ce sera une L1, sinon tu dois fais une LAS 1 puis la L2 ) bon courage ! Quote
Élu Etudiant AAAAH Posted January 28, 2022 Author Élu Etudiant Posted January 28, 2022 Il y a 5 heures, digitaline a dit : Coucou, d'après ce que j'ai cru comprendre si tu veux changer ta majeure malheuresuement tu dois repasser par une L1 puis par une LAS2 (si tu as deja validé la partie santé ce sera une L1, sinon tu dois fais une LAS 1 puis la L2 ) bon courage ! Il y a 5 heures, Nellochee a dit : Salut, je crois que c’est pas possible et que tu pourras avoir une LAS2 que de ta mineure… Mais il faut se renseigner auprès de l’administration tu auras des infos officielles :) Aïe aïe aïe Merci beaucoup, je mise tout sur cette année du coup et sinon j’irais me renseigner auprès de l’administration :) Bonne soirée ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Judorange Posted January 29, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 29, 2022 Coucou ! j'avais posé une question similaire il y a quelques temps, si ca peut t'aider. Apparemment il semble possible de demander un changement de majeur à la fac, je te laisse lire la réponse de la tutrice qui était assez complète ! Bonne journée ! Quote
Élu Etudiant AAAAH Posted January 29, 2022 Author Élu Etudiant Posted January 29, 2022 @Judorange Merci beaucoup pour l’info ! Alors il faudrait faire une demande à la fac.. J’espère que ça marchera haha Merci encore et bonne chance à toi ! Quote
Ancien Responsable Matière Judorange Posted January 29, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 29, 2022 De rien, bonne chance à toi aussi ! Quote
Recommended Posts