Jump to content

Changement de majeure pour le passage en LAS2

Go to solution Solved by Judorange,

Recommended Posts

• Élu Etudiant
Posted

Bonjour ! 
Je ne sais pas si je suis sur la bonne partie du forum pour demander ça, mais j’aimerais savoir s’il était possible de changer de majeure pour le passage en LAS2. La mineure que j’ai eu pour cette année ne m’intéresse pas vraiment, et dans le cas où je raterais mon année de PASS, j’aimerais pouvoir effectuer une LAS avec une autre majeure. J’ai cru comprendre qu’il était possible de retenter sa chance au concours dans une autre LAS2 en passant par une LAS1, mais dans l’idéal je préférerais ne pas avoir à faire 2 ans d’études en plus pour retenter le passage en deuxième année 😅

Merci d’avance pour vos réponses et bonne journée !

Posted

Salut, je crois que c’est pas possible et que tu pourras avoir une LAS2 que de ta mineure… Mais il faut se renseigner auprès de l’administration tu auras des infos officielles :)

Posted

Coucou, d'après ce que j'ai cru comprendre si tu veux changer ta majeure malheuresuement tu dois repasser par une L1 puis par une LAS2 (si tu as deja validé la partie santé ce sera une L1, sinon tu dois fais une LAS 1 puis la L2 ) 

bon courage ! 

• Élu Etudiant
Posted
Il y a 5 heures, digitaline a dit :

Coucou, d'après ce que j'ai cru comprendre si tu veux changer ta majeure malheuresuement tu dois repasser par une L1 puis par une LAS2 (si tu as deja validé la partie santé ce sera une L1, sinon tu dois fais une LAS 1 puis la L2 ) 

bon courage ! 

Il y a 5 heures, Nellochee a dit :

Salut, je crois que c’est pas possible et que tu pourras avoir une LAS2 que de ta mineure… Mais il faut se renseigner auprès de l’administration tu auras des infos officielles :)

Aïe aïe aïe 
Merci beaucoup, je mise tout sur cette année du coup et sinon j’irais me renseigner auprès de l’administration :)

Bonne soirée !

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucou !

j'avais posé une question similaire il y a quelques temps, si ca peut t'aider. Apparemment il semble possible de demander un changement de majeur à la fac, je te laisse lire la réponse de la tutrice qui était assez complète ! 

Bonne journée !

• Élu Etudiant
Posted

@Judorange Merci beaucoup pour l’info !

Alors il faudrait faire une demande à la fac.. J’espère que ça marchera haha 

Merci encore et bonne chance à toi !

• Ancien Responsable Matière
Posted

De rien, bonne chance à toi aussi !