Jadoucissais Posted January 27, 2022 Posted January 27, 2022 Coucouuu, sur la partie de la part foetale de la circulation placentaire, ils disent qu'avant les premiers battements cardiaques du "foetus" il n'y a pas de circulation sanguine embryonnaire, sauf que les premiers battements cardiaques apparaissent entre la 4ème et 5ème semaine et à ce stade c'est pas un foetus mais un embryon. Est ce vous pensez qu'ils peuvent piéger sur ça ou c'est juste un abus de language dans le cours et ils feront pas de piège ? merciii
druide Posted January 27, 2022 Posted January 27, 2022 Salut salut @Jadoucissais!! Je pense qu'ils ne feront pas de piège là dessus le jour de concours, car ce ne sont pas des notions que l'on a pas vues aux 2 semestres (même si on les connais). Pour moi, je pense aussi que c'est un abus de langage (enfin j'espère). Si un tuteur a une réponse peut être plus claire??? Bonne soirée ;)
marieaulait Posted January 27, 2022 Posted January 27, 2022 Salut @Jadoucissais ! Il n'y a pas d'activité cardiaque foetale mis en place avant 4-5 semaines de développement (période dite histiotrophe) mais il y a des premières ébauches de la circulation sanguine qui se mettent en place. Donc non il n'y a pas de circulation sanguine a proprement dite chez l'embryon car il n'y a pas de débit cardiaque. Je ne pense pas que le piège sera sur le terme embryon ou foetus mais sur les semaines de mise en place c'est plus probable En espérant t'avoir aidé ! Bon courage pour tes révisions mariombilical and fée_cloclochette 1 1
Jadoucissais Posted January 27, 2022 Posted January 27, 2022 d’accord mercii beaucoup ! marieaulait 1
Recommended Posts