Dr31100 Posted January 27, 2022 Posted January 27, 2022 Bonjour je voulais pousser un coup de gueule sur la mineure math, on se fout de nous ( je m'explique ). Je perd ENORMEMENT de temps à tout faire les démonstrations et tout pour que au final arrivé au qcm je sache meme pas comment y répondre. Heureusement j'ai des bases pcq j'ai fais math experte au lycée ( mais je ne m'en souvenais plus ) du coup j'ai du regarder une vidéo de Ivan Monka pour savoir comment passer de la forme algébrique en forme exponentielle. Et en 2 minutes j'ai su répondre à tout les qcm. Le pire c'est que j'ai vu les annales, aucune démonstration n'est demandé ! Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted January 27, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 27, 2022 Salut, C'est logique, dans tout cours de maths on te démontre un propriété et tu dois savoir l'utiliser, faire des démos ça se fait dans une vrai licence maths prépa sciences Quote
Dr31100 Posted January 27, 2022 Author Posted January 27, 2022 Salut mais juste ce que je voulais dire par la c'est que ca reste une mineure on est en Pass on a autre chose a faire ( comme l'ontho qui est ultra long ) que des demonstrations sinon je serais allé en CPGE. Je voulais dire aussi que les cours sont pas du tout adapté à l'evaluation qu'on nous propose Quote
Ancien Responsable Matière BrianO'Conner Posted January 27, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 27, 2022 (edited) il y a 9 minutes, Dr31100 a dit : Salut mais juste ce que je voulais dire par la c'est que ca reste une mineure on est en Pass on a autre chose a faire ( comme l'ontho qui est ultra long ) que des demonstrations sinon je serais allé en CPGE. Je voulais dire aussi que les cours sont pas du tout adapté à l'evaluation qu'on nous propose oui mais techniquement, ils doivent aussi nous donner des bases pour qu'on puisse rejoindre une l.as 2 Edited January 27, 2022 by Brian_OConner Quote
AlvaroBurgos Posted January 27, 2022 Posted January 27, 2022 @Dr31100 Moi c'est pareil j'étais en math expert et ca faisait vraiment longtemps que j'avais pas fait de maths donc j'ai oublié bcp de choses. Du coup je fais pareil que toi Ivan Monka à fond (mon meilleur pote) Pour les démonstrations je les fais pas toutes, je regarde juste la correction parce que ca sert à rien de savoir les faire pour les qcm même si ca aide à mieux retenir les formules. Pour les qcm on va pas te demander comment t'as trouvé le résultat donc tu peux juste tester le résultat pour la majorité des items Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted January 27, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 27, 2022 il y a 7 minutes, Brian_OConner a dit : oui mais c'est aussi pour nous préparer à la l.as 2... Et d'une Et de deux y a rien de plus de stylé que les démos. Après si tu veux pas les faire parce que c'est inutile de savoir les faire pour les QCM bah soit, qui t'as obligé à les faire ? Quote
Dr31100 Posted January 27, 2022 Author Posted January 27, 2022 c'est finit moi plus jamais j'écris toute les démo et tout (j'ai perdu bcp trop de temps) , je crois qu'il faut aller direct au concret et comprendre les qcms ( à mon avis ils vont pas changer trop le type d'exos) Et ouais Ivan c'est le best ah bah si toi tu as le temps vasy je disait juste que les cours sont pas très bien foutu par rapport aux qcm et si tu veut partir sur ca, pourquoi viens tu en cours ? Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted January 27, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 27, 2022 il y a 10 minutes, Dr31100 a dit : pourquoi viens tu en cours ? C'est la question que je me suis posais pendant le cours sur l'IA et pendant la plupart des cours de la spé médecine d'ailleurs (perso hâte qu'on commence des vrais cours et qu'ils arrêtent de nous raconter leur vie). Dr31100 1 Quote
Recommended Posts