chl_oe Posted November 13, 2015 Share Posted November 13, 2015 Bonjour, concernant les hormones thyroïdiennes Je voudrais savoir si la thyroglobuline possède des résidus tyrosils ou tyrosines ? Et aussi, je ne comprends pas pourquoi elles ne sont pas classées comme hormones stéroïdiennes...Quelqu'un peut m'expliquer svp ? merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chloe-M Posted November 13, 2015 Share Posted November 13, 2015 Bonjour!La thyroglobuline possède des résidus tyrosyls et ce n'est pas une hormone stéroïdienne tout simplement parce qu'elle ne dérive pas du cholestérol (si je ne dis pas de bêtises) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution souheila Posted November 13, 2015 Solution Share Posted November 13, 2015 La thyroglobuline a bien des résidus thyrosines donc les hormones thyroïdiennes dérivent d'un acide aminé et pas du cholestérol comme les hormones stéroïdiennes (progestérone,testostérone,....) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts