Keox Posted January 27, 2022 Posted January 27, 2022 Salut!! Dans mon cours ya marqué que le faisceau ptérygoidien et le faisceau tubaire sont séparés par le muscle élévateur du voile du palais, est-ce que c'est bien ça ? Parce que sur le schéma je trouve pas ça super clair, genre j'ai l'impression que c'est plus le tenseur du voile du palet qui les sépare... Merci à la personne qui pourra m'aider :) Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted January 27, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted January 27, 2022 Saluuut @keolanimouledous, Muscle palato-pharyngien : Origine : en haut sur le bord postérieur de l’aponévrose palatine On distingue 2 faisceaux au niveau supérieur : le faisceau tubaire va s’insérer sur le cartilage de la trompe auditive le faisceau ptérygoïdien qui s’insère sur l’hamulus ptérygoïdien Ces faisceaux sont bien séparés par le muscle élévateur du voile du palais. Terminaison : sur la paroi du pharynx et sur le bord postérieur du cartilage thyroïde. J'ai trouvé un petit schéma : Est-ce que c'est bon pour toi ? Dr.Tic, Jaldéhyde and Keox 3 Quote
Keox Posted January 27, 2022 Author Posted January 27, 2022 @Petit_Bateau ah yes parfait merci bcp!! :) Petit_Bateau 1 Quote
Recommended Posts