bobby Posted January 27, 2022 Posted January 27, 2022 Salut ! Je n'arrive pas bien à comprendre dans cet exemple pourquoi c'est -M je pensais que c'était dans le cas où un C avait une double ou triple liaison avec un hétéroélément ou s'il y avait une case vacante chargée positivement conjuguée à un doublet pi. voila l'item: https://we.tl/t-0FM5Ttt3Mj Merci d'avance Quote
Solution captainsdaughter Posted January 27, 2022 Solution Posted January 27, 2022 Dans le groupement NO2 les électrons pi de l'azote sont attirés par les oxygènes ce qui fait que l'azote va avoir tendance à attirer les électrons pi ( et aussi les électrons sigma ) d'où le fait que NO2 est -M ( je te conseille de le connaître par cœur car c'est le groupement qui tombe souvent dans les QCM Baymax 1 Quote
bobby Posted January 27, 2022 Author Posted January 27, 2022 il y a 7 minutes, captainsdaughter a dit : Dans le groupement NO2 les électrons pi de l'azote sont attirés par les oxygènes ce qui fait que l'azote va avoir tendance à attirer les électrons pi ( et aussi les électrons sigma ) d'où le fait que NO2 est -M ( je te conseille de le connaître par cœur car c'est le groupement qui tombe souvent dans les QCM ah oui mince je n'avais pas remarqué ... Merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts