Aurelim7 Posted January 27, 2022 Posted January 27, 2022 vous diriez plutôt qu'on parle de placentation hémochoriale à partir de la 4e semaine ou de la 5e ?
Ancien Responsable Matière Caillourocheux Posted January 27, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 27, 2022 Salut @Aurelim7 on parle de placentation hémochoriale pour les êtres vivants (donc l'Homme dans le cas présent) dont le sang maternel est en contact avec le chorion (hémo = sang l'hémoglobine tout ça, et choriale le chorion : hémochoriale le sang et le chorion) du coup je pense pas qu'on puisse dire qu'il y ait une date pour parler de la placentation hémochoriale puisque c'est plus un fait qu'un événement. Mais si tu veux le sang maternel entre en contact avec le chorion villositaire au cours de la 4ème semaine. J'espère que c'est clair ! mariombilical 1
Aurelim7 Posted January 27, 2022 Author Posted January 27, 2022 il y a 1 minute, Caillourocheux a dit : Salut @Aurelim7 on parle de placentation hémochoriale pour les êtres vivants (donc l'Homme dans le cas présent) dont le sang maternel est en contact avec le chorion (hémo = sang l'hémoglobine tout ça, et choriale le chorion : hémochoriale le sang et le chorion) du coup je pense pas qu'on puisse dire qu'il y ait une date pour parler de la placentation hémochoriale puisque c'est plus un fait qu'un événement. Mais si tu veux le sang maternel entre en contact avec le chorion villositaire au cours de la 4ème semaine. J'espère que c'est clair ! ta réponse est parfaite merci beaucoup <3 Caillourocheux 1
Ancien Responsable Matière Caillourocheux Posted January 27, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 27, 2022 Nickel alors ;) Aurelim7 1
Recommended Posts