Claramnioblaste Posted January 27, 2022 Posted January 27, 2022 Salutttt ! Dans le cours de ce matin le prof affirme que la loge sublinguale est vascularisée par : l'artère linguale la veine linguale Dans le poly du tat il est noté autre chose : "Vascularisation : Artère sublinguale / Veine profonde de la langue" Je me doute qu'il faut apprendre ce que dit le prof mais je me demandais pourquoi il y avait eu ce changement ? est-ce que ce sont les mêmes artères et veines mais nommés différemment ? Merciii ^^ Quote
PASSlesrep Posted January 27, 2022 Posted January 27, 2022 Pour l'artère sublinguale en faite elle naît de l'artère linguale. Apres pour les veines je ne sais pas peut être pour la même raison. à confirmer Jaldéhyde, Claramnioblaste and MauriceLePoisson 3 Quote
Claramnioblaste Posted January 27, 2022 Author Posted January 27, 2022 il y a 6 minutes, PASSlesrep a dit : Pour l'artère sublinguale en faite elle naît de l'artère linguale. Apres pour les veines je ne sais pas peut être pour la même raison. à confirmer ah oui je vois ! je vais attendre confirmation mais merci beaucoup ! Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted January 27, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted January 27, 2022 Saluuuut @Claramnioblaste et @PASSlesrep, en P2 dentaire, Dr. Monsarrat nous dit que la loge sublinguale est vascularisée par : l'artère linguale qui a notamment comme collatérale l'artère sublinguale (et l'artère submentonnière) au niveau veineux par la veine profonde de la langue au niveau lymphatique par les noeuds lymphatiques submandibulaires Et pour l'innervation, elle est faite par le nerf lingual dont les fibres fond relais dans le ganglion sublingual. Voili voilou ! Claramnioblaste, PASSlesrep, lezard31 and 3 others 3 1 2 Quote
Claramnioblaste Posted January 27, 2022 Author Posted January 27, 2022 il y a 3 minutes, Petit_Bateau a dit : en P2 dentaire, Dr. Monsarrat nous dit que la loge sublinguale est vascularisée par : d'accord merciiii Petit_Bateau 1 Quote
Recommended Posts