Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour :)

Alors voila suite au td de cinétique en Pharma j'ai recopié une formule répondant à un item avec l'annotation (à travailler), il faut avec celle-la trouver une expression du temps (t). C'est la que je me rends compte que j'aurais du recopier entièrement le raisonnement parce que je n'y arrive pas x)

Si quelqu'un pouvait m'aider 🥲

je mets le lien de l'énoncé que j'ai résumé sur papier avec l'expression qu'on devrait obtenir avec la formule de départ du cours.

https://imgur.com/t6s7tkP

https://imgur.com/8fImZAA

(c'est l'item C)

Posted
il y a 6 minutes, syncitiotrophoblaste a dit :

Je comprends pas vraiment comment on passe de la 1ere à la deuxième ligne à vrai dire

En fait j'ai inversé des deux côtés : j'ai passé le numérateur en dénominateur 

Posted
il y a 18 minutes, Le_Polâuné a dit :

Salut voici le sujet où on a expliqué comment est-ce que ça marche cet item,

J’espère que ça va être utile 😊😊

Mais quand je regarde ton développement avec la formule du cours, à la deuxième ligne quand tu multiplies par [BrO-]o je ne comprends pas pourquoi tout les termes à droite ne sont pas multipliés : (akt [BrO-]) devrait l'être aussi non ? 

moi j'obtiens ça :/  [BrO-]o = [BrO-] * (1 + akt [BrO-]o)

Posted
il y a 32 minutes, syncitiotrophoblaste a dit :

quand tu multiplies par [BrO-]o

Il a pas multiplié il a ajouté 1/[BrO-]o aux 2 membres. C'est pour ça que tu as toujours akt.

Ensuite tu multiplies akt/1 par [BrO-]o au numérateur et au dénominateur pour pouvoir l'additionner avec 1/[BrO-]o

A la fin on a 1/[BrO-] (l'inverse de [BrO-]) donc on a juste a inverser la fraction obtenue et on trouve [BrO-] = [BrO-]o/(1+[BrO-]o*a*k*t)

C'est plus clair ?