Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted January 27, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 27, 2022 Bonjour, dans mon cours j'ai écrit que le nerf hypoglosse avait un trajet oblique en bas et en arrière puis une courbure à concavité antérieure et supérieure mais lorsque je regarde le trajet j'ai l'impression qe la partie oblique et plutôt en bas et avant. Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ça ? Merci beaucoup ! Quote
Calimera Posted January 27, 2022 Posted January 27, 2022 (edited) Hey, j'ai écris la même chose et pour moi c'est bien ça. Sur le schéma la partie postérieure est à droite (regarde ma belle écriture) du coup pour moi la nerf hypoglosse est bien en en bas et en arrière. Edited January 27, 2022 by Calimera Dr_Life_is_Strange and yeisir 2 Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted January 27, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted January 27, 2022 Saluuuut @Dr_Life_is_Strange, si je repars de notre moelle épinière, le nerf hypoglosse sort en arrière de l'olive, passe dans le canal de l'hypoglosse (os occipital). Il se dirige en ventro-latéral puis il se courbe par un concavité postérieur puis il y a une concavité vers l'avant en direction de la langue. Est-ce que vous dites comme moi ? Car je ne suis pas sur de bien comprendre le premier message haha, votre RM est KO ce soir... MauriceLePoisson, Crista_Galli and Dr_Life_is_Strange 1 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Crista_Galli Posted January 27, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 27, 2022 @Dr_Life_is_Strange @Calimera je pense que ce schéma vous perturbe car il ne montre pas que le nerf XII remonte, mais en fait il remonte un peu au-dessus de l'os hyoïde (sans jamais passer en dessous), pour arriver sous la langue. Petit_Bateau and Dr_Life_is_Strange 2 Quote
Recommended Posts