marisotto Posted January 26, 2022 Posted January 26, 2022 salut salut!! J'ai du mal à comprendre l'objectif du Perceptron, "discriminer des lettres", qu'est-ce qu'on entend par cela? :) merci d'avance pour l'aide Quote
Solution PASSparFENEU Posted January 26, 2022 Solution Posted January 26, 2022 (edited) salut salut Frank Rosenblatt a inventé le perceptron, il s'est appuyé sur le biomimétisme d'un neurone qui pourrais permettre a une machine de devenir intelligente, il va donc se basé sur un neurone et en créé un artificiel(notre petit perceptron) , il va essayer de lui faire différencier un 2 d'un 3 par exemple ou bien encore un "D" d'un "C" des lettres en général d'ou la phrase " objectif: discriminer les lettres" voila dit moi si c'est plus clair ! Edited January 26, 2022 by PASSparFENEU Olivieruv and marisotto 2 Quote
marisotto Posted January 26, 2022 Author Posted January 26, 2022 c'est bcp plus clair!! merci bcp j'avais pas eu le temps de le noter mais je me souviens mtn du biomimétisme etc.. thanks PASSparFENEU 1 Quote
Recommended Posts