philossophie Posted January 26, 2022 Posted January 26, 2022 Bonjour, j’aimerais savoir pourquoi cet item est considéré faux : « Le muscle styloglosse limite en médial l'espace pré-stylien. » Quote
Solution Jaldéhyde Posted January 26, 2022 Solution Posted January 26, 2022 Bonjour ! Personnellement, je considère cet item comme vrai. L'espace pré-stylien est délimité en médial par le muscle stylo-glosse, les ligaments stylo-mandibulaire et stylo-hyoïdien. Peut-être qu'il s'agit d'un erratum... Bonne continuation ! :) Crista_Galli, MauriceLePoisson and Petit_Bateau 3 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted January 26, 2022 Ancien du Bureau Posted January 26, 2022 Saluuut @sophiebch, je confirme les propos de @Jaldéhyde, pour moi aussi c'est un erratum ! Crista_Galli, Jaldéhyde and MauriceLePoisson 3 Quote
philossophie Posted January 27, 2022 Author Posted January 27, 2022 Merci à vous deux pour votre réponse @Jaldéhyde @Petit_Bateau, mais du coup j’ai aussi trouvé « L'élément limitant en médial l'espace préstylien est le fascia bucco-pharyngien » compté vrai… Je suis perdue Quote
Lit-loup Posted January 27, 2022 Posted January 27, 2022 (edited) salut salutt , voici la diapo du prof qui va répondre à ta question ! : https://zupimages.net/viewer.php?id=22/04/wplo.png Ce sont bien le fascia bucco pharyngié ET le m. styloglosse qui limitent l'espace pré-stylien. Edited January 27, 2022 by Lit-loup Crista_Galli, Petit_Bateau and MauriceLePoisson 3 Quote
philossophie Posted January 27, 2022 Author Posted January 27, 2022 Super merci beaucoup @Lit-loup!! Quote
Recommended Posts