Ancien Responsable Matière yeisir Posted January 26, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 26, 2022 Salut, Je comprends pas comment se forme, j'ai lu les autres sujets par rapport à la formation mais j'arrive pas à comprendre, surtout à quoi on se refère quand on aprle de pole baso latéral et pole apical et aussi quel est le trajet de Na+ et d'H2O, Thank you a lot Révélation Les cours d'anglais ont des effets sur moi
Maverick06 Posted January 26, 2022 Posted January 26, 2022 Hello !! Voici un lien pour t'aider du forum : En espérant avoir aidé :)
Solution PaulineJ Posted January 26, 2022 Solution Posted January 26, 2022 Salut, En fait le pôle apical est le pôle des cellules qui est à l'extérieur de l'oeuf (dans la cavité utérine) et à ce pôle apical il y a des canaux qui font rentrer du Na dans la cellule. Ce Na traverse la cellule jusqu'au pôle baso-latéral qui comporte des pompes Na/k donc font rentrer le Na dans l'oeuf. Cela fait un gradient osmotique qui attire l'eau à l'intérieur de la cellule par des aquaporines. Il se forme donc une cavité remplit de liquide à l'intérieur de l'oeuf qui est le blastocèle.
Ancien Responsable Matière yeisir Posted January 29, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted January 29, 2022 @PaulineJ et @Maverick06 déso de repondre si tard, merciiii bcp tout est clair mtn PaulineJ 1
Recommended Posts