31100.pdf Posted January 25, 2022 Posted January 25, 2022 slt je ne comprend pas trop, quand on dit le sang maternelle se deverse sur l'arbe villositaires, c-a-d au dessus d'un tronc pour une villosité libre, ou près d'un tronc pour une villosité crampon . merci d'avance
Ancien Responsable Matière mariombilical Posted January 25, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 25, 2022 Saluuut @N31100 Alors je vais essayer de t'expliquer de façon claire Déjà pour commencer je t'ai fait un petit schéma récap sur les troncs villositaires: C'est vrai que dans le cours, le prof dit : "le sang maternel se déverse sur l'arbre villositaire, c'est-à-dire au-dessus d'un tronc pour une villosité libre, ou près d'un tronc pour une villosité crampon". Au centre du schéma tu peux observer une villosité crampon : le sang maternel se déverse bien de part et d'autre de cette villosité donc près du tronc villositaire. Sur les côtés, on peut voir des villosités libres: le sang maternel se déverse bien au-dessus d'un tronc villositaire. Je ne sais pas vraiment comment te l'expliquer... J'espère déjà qu'avec le schéma c'est un peu plus clair! Peut être que @fée_cloclochette pourra t'apporter de meilleures explications ;) 31100.pdf 1
31100.pdf Posted January 26, 2022 Author Posted January 26, 2022 Merci beaucoup ! C + claire! J aimerais stp que tu me montres sur le schéma ce qu est un tronc vraiment poir mieux comprendre quand on dit" au dessus " et "près du tronc" Merci d avance !
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted January 26, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 26, 2022 @N31100Hey, les troncs sont les villosités de 1er ordre, la branche dont partent toutes les autres ! mariombilical 1
une_PASSionnée Posted March 6, 2022 Posted March 6, 2022 du coup recoucou @mariombilical sur ton schéma: c bien ce qui est entouré en vert qui correspond au tronc ?
Ancien Responsable Matière mariombilical Posted March 6, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 6, 2022 oui @azmca18 :) ce sont les villosités de 1er ordre une_PASSionnée 1
Recommended Posts