axolotldu84 Posted January 25, 2022 Posted January 25, 2022 hello ! cette conference me sort par les yeux ! est-ce que quelqu'un a fait un cours ecrit sur celle-ci ? j'ai commencé (beaucoup a vrai dire) a ecrire mais je n'arrive pas a la regarder vraiment, ses mots en anglais sont incompréhensible et sa respiration de fait stresser mdrr. en plus j'arrive pas a comprendre qu'est ce qu'on doit savoir ou pas ! bref ca me saoule si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider ca serait incroyable ! Quote
grrr Posted January 25, 2022 Posted January 25, 2022 il y a 11 minutes, axolotldu84 a dit : cette conference me sort par les yeux voilà pour toii ! https://docs.google.com/document/d/1EWHkLiOUQPwpl4n_b8NJUEu27u_SGy5r/edit (connaissance des métiers de la mineur = une angoisse en vidéo) Quote
axolotldu84 Posted January 25, 2022 Author Posted January 25, 2022 omg merciiiii il y a 5 minutes, grrr a dit : (connaissance des métiers de la mineur = une angoisse en vidéo) oui grrr 1 Quote
mitochondrie31 Posted January 27, 2022 Posted January 27, 2022 (edited) Salut ! Le 25/01/2022 à 22:06, axolotldu84 a dit : en plus j'arrive pas a comprendre qu'est ce qu'on doit savoir ou pas ! Alors, les vidéos de CDM sont longues avec plein de détails relous mais les profs de cette matière sont sympa et ne vous demandent d'apprendre que les grandes lignes. En gros, apprend par exemple le fonctionnement général de la technique de CRISPR-Cas9, mais inutile de retenir toutes les petites étapes. Si tu veux te rendre compte du niveau attendu, tu peux jeter un coup d’œil sur les qcm d'entrainement ou les annales, tu verras, c'est assez facile de répondre une fois que tu as vu les vidéos (ou lu attentivement le cours). Le 25/01/2022 à 22:19, grrr a dit : (connaissance des métiers de la mineure = une angoisse en vidéo) En vrai, les cours de connaissance des métiers sont très relous à visionner mais pour l'examen final, c'est vraiment des points faciles. A titre personnel, j'avais dû prendre 3-4 h pour chaque cours de CDM pendant le semestre, mais pendant la semaine de révision, j'avais simplement relu mes fiches et ça a suffit pour avoir 5/5 à l'épreuve. Bonne soirée ! Edited January 27, 2022 by mitochondrie31 Quote
grrr Posted January 27, 2022 Posted January 27, 2022 il y a 6 minutes, mitochondrie31 a dit : j'avais simplement relu mes fiches par hasaaaaaaaaaard y-a t-il moyen que ces fiches existent encore ? et autre question y-a que 5 questions en CDM ? Quote
mitochondrie31 Posted January 29, 2022 Posted January 29, 2022 Salut ! Le 28/01/2022 à 00:04, grrr a dit : par hasaaaaaaaaaard y-a t-il moyen que ces fiches existent encore ? Je veux bien te les donner, mais le truc c'est qu'elles sont un peu pourries : elle ressemblent plus à des feuilles A4 où j'ai griffoné des schémas pas très lisibles et quelques infos importantes que je n'arrivait pas à retenir du premier coup. Désolée de t'avoir donné de faux espoirs... Par contre, je ne sais pas si tu as vu, mais @Potaaato a fait un cours très propre sur ce drive. Le 28/01/2022 à 00:04, grrr a dit : et autre question y-a que 5 questions en CDM ? L'an dernier, on avait que 5 QCM (donc 25 items) pour cette matière. Mais comme le prof a nnoncé qu'il y aurait des nouvelles vidéos en février, ça va peut-être changer. Le mieux est peut être de leur poser la question sur moodle. Quote
grrr Posted January 29, 2022 Posted January 29, 2022 il y a 3 minutes, mitochondrie31 a dit : Désolée de t'avoir donné de faux espoirs... Par contre, je ne sais pas si tu as vu, mais @Potaaato a fait un cours très propre sur ce drive. mais non c'est pas grave mercii quand même ( par contre grâce à toi je viens de retrouver la personne qui est en train de me sauvé ma prise de note depuis le début de l'année MERCI @Potaaato pour ce drive !!!!!!!) il y a 5 minutes, mitochondrie31 a dit : Mais comme le prof a nnoncé qu'il y aurait des nouvelles vidéos en février, oui c'est pour ça que ca m'a parut étrange les 5 qcm mitochondrie31 1 Quote
Recommended Posts