Aurelim7 Posted January 25, 2022 Posted January 25, 2022 salut ! j'ai noté pendant le cours que les molécules d'adhérence inhibaient l'action de TIMPS mais sur le poly du TAT il y a écrit qu'elles inhibent la sécrétion des MMP du coup voilà si quelqu'un peut me confirmer ça ça serait toop merciii
grrr Posted January 25, 2022 Posted January 25, 2022 (edited) Coucouuu @Aurelim7 Enfaite y-a 2 mécanismes pour la régulation des MMP En gros le syncytiotrophoblaste va sécrété le 7eme jours des protéases(MMP). Cette sécrétion va être régulé par 2 mécanismes : Les TIMPS (inhibiteur de protéases) et ce contrôle il est maternel et il va aussi avoir une auto-régulation du syncytiotrophoblaste les fameuses molécules d'adhérences qui vont inhiber les MMP et ce contrôle il est embryonnaire voilàà j'espère que je n'ai pas de bêtise et que tu comprends mieux :) (regarde j'ai fait des paragraphes comme ça tu trouves ma réponse plus belle) Edited January 25, 2022 by grrr pHi, mariombilical and Aurelim7 1 1 1
Aurelim7 Posted January 25, 2022 Author Posted January 25, 2022 okay ça marche merci @grrr pour les éclaircissements !! il y a 3 minutes, grrr a dit : (regarde j'ai fait des paragraphes comme ça tu trouves ma réponse plus belle) c'est vrai que c'est magnifique j'en ai les larmes aux yeux (même si j'aurais rajouté un espace entre les 2 premières lignes ) grrr 1
grrr Posted January 25, 2022 Posted January 25, 2022 il y a 2 minutes, Aurelim7 a dit : (même si j'aurais rajouté un espace entre les 2 premières lignes ) je vais changer ça de suite Aurelim7 1
Ancien Responsable Matière mariombilical Posted January 25, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 25, 2022 Saluuut @Aurelim7, C'est exactement ce que @grrr vient de dire ! Au cours de l'invasion endométriale (6ème jour après la fécondation), les cellules du ST vont exprimer différentes protéases (appelées MMP) qui permettent l'avancée de l'embryon dans les membranes maternelles. Ces protéases sont régulées à la fois par les TIMPS provenant des cellules du stroma de l'endomètre (maternel) et par des molécules d'adhérences comme des intégrines exprimées par le ST qui va du coup s'autoréguler. N'hésite pas si jamais tu as d'autres questions pHi, grrr, fée_cloclochette and 1 other 1 1 1 1
Recommended Posts