Jump to content

Recommended Posts

Posted

salut !

j'ai noté pendant le cours que les molécules d'adhérence inhibaient l'action de TIMPS mais sur le poly du TAT il y a écrit qu'elles inhibent la sécrétion des MMP

du coup voilà si quelqu'un peut me confirmer ça ça serait toop

merciii

Posted (edited)

Coucouuu @Aurelim7

Enfaite y-a 2 mécanismes pour la régulation des MMP

En gros le syncytiotrophoblaste va sécrété le 7eme jours des protéases(MMP).

Cette sécrétion va être régulé par 2 mécanismes : Les TIMPS (inhibiteur de protéases) et ce contrôle il est maternel et il va aussi avoir une auto-régulation du syncytiotrophoblaste les fameuses molécules d'adhérences qui vont inhiber les MMP et ce contrôle il est embryonnaire 

voilàà j'espère que je n'ai pas de bêtise et que tu comprends mieux :) (regarde j'ai fait des paragraphes comme ça tu trouves ma réponse plus belle)

Edited by grrr
Posted

okay ça marche merci @grrr pour les éclaircissements !!

il y a 3 minutes, grrr a dit :

(regarde j'ai fait des paragraphes comme ça tu trouves ma réponse plus belle)

c'est vrai que c'est magnifique j'en ai les larmes aux yeux (même si j'aurais rajouté un espace entre les 2 premières lignes 🤣)

Posted
il y a 2 minutes, Aurelim7 a dit :

(même si j'aurais rajouté un espace entre les 2 premières lignes 🤣)

je vais changer ça de suite 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Saluuut @Aurelim7🙂,

C'est exactement ce que @grrr vient de dire !

Au cours de l'invasion endométriale (6ème jour après la fécondation), les cellules du ST vont exprimer différentes protéases (appelées MMP) qui permettent l'avancée de l'embryon dans les membranes maternelles. Ces protéases sont régulées à la fois par les TIMPS provenant des cellules du stroma de l'endomètre (maternel) et par des molécules d'adhérences comme des intégrines exprimées par le ST qui va du coup s'autoréguler.

N'hésite pas si jamais tu as d'autres questions😉

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...