Joecigal Posted January 25, 2022 Posted January 25, 2022 Salut, je ne comprends par pourquoi l'item E est compté juste: "Le sang maternel est séparé du sang fœtal par (de l’extérieur de la villosité à l’intérieur) : le syncytiotrophoblaste, le cytotrophoblaste, le mésenchyme villositaire et l’endothélium." Or il me semblait que c'était CT,SY, mésenchyme et épithélium Peut-on m'éclairer ? Merci d'avance
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted January 25, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 25, 2022 Diapo du cours : page 10 On voit sur le schéma de droite qu'on a bien de l'extérieur vers l'intérieur : SY, CT, mésenchyme, endothélium @Joecigal mariombilical 1
Joecigal Posted January 25, 2022 Author Posted January 25, 2022 Ahh ok, en fait j'avais lu le schéma dans l'autre sens et je croyais du coup que c'était l'inverse, merci beaucoup en tout cas !!
Ancien Responsable Matière fée_cloclochette Posted January 25, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 25, 2022 Coucou @Joecigal !! Enfait au début de l'invasion tu as 2 tissus : - le trophectoderme (autrement appelé cytotrophoblaste) - la cavité interne Et le contact de ton cytotrophoblaste avec l'endomètre va entrainer la transformation du cytotrophoblaste en syncytiotrophoblaste, il faut vraiment que tu essayes de t'imaginer que celui-ci a pour rôle de pénétrer donc c'est lui qui est le plus a l'extérieur ! :) j'espère avoir pu t'aider à rajouter quelques petites infos intéressantes pour toi ! Bon courage ! Je t'envoie plein de poussière de fée pour te donner de la force ! mariombilical 1
Recommended Posts