jeanalex0630 Posted January 25, 2022 Share Posted January 25, 2022 Bonjour, j'aimerai savoir si la 1ère invasion déciduale des c/ du CT se déroule dans la partie endométriale ou non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
So7 Posted January 25, 2022 Share Posted January 25, 2022 (edited) Bonjour @jeanalex0630! La 1ère invasion des cellules du CT se déroule dans la partie appelée decidua de l'endometrium, celle qui contient les artères spiralées. Donc oui on peut dire que ça se déroule dans la paroi endométriale. Les cellules du CT vont même prendre un phénotype de cellule endothéliale si besoin Pour mieux voir tu peux te référer à la diapo du cours intitulée "La mise en place de la circulation placentaire" J'espère que ça répond bien à ta question Bonne journée! Edited January 25, 2022 by So7 mariombilical and jeanalex0630 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanalex0630 Posted January 25, 2022 Author Share Posted January 25, 2022 Il y a 2 heures, So7 a dit : Bonjour @jeanalex0630! La 1ère invasion des cellules du CT se déroule dans la partie appelée decidua de l'endometrium, celle qui contient les artères spiralées. Donc oui on peut dire que ça se déroule dans la paroi endométriale. Les cellules du CT vont même prendre un phénotype de cellule endothéliale si besoin Pour mieux voir tu peux te référer à la diapo du cours intitulée "La mise en place de la circulation placentaire" J'espère que ça répond bien à ta question Bonne journée! C'est parfait merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien Responsable Matière mariombilical Posted January 25, 2022 Ancien Responsable Matière Share Posted January 25, 2022 Saluuut @jeanalex0630, Retiens simplement que pour la transformation déciduale : -1ère invasion = dans la partie endométriale -2ème invasion = dans la partie du myomètre N'hésite pas si jamais tu as d'autres questions fée_cloclochette and So7 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts