ophebdt Posted January 24, 2022 Posted January 24, 2022 Hellooo j’avais une petite question, plus j’avance dans la mineure maths plus j’ai l’impression qu’on nous demande pas mal de trucs dans les exercices du fascicule du cours (genre des démonstrations ULTRA longues) qui me semble un peu inutile sur les bords parfois déjà si on les fait ça prend 40 ans et après on se retrouve avec des QCM 100x plus facile fin c’est que des formules de cours y’a pas énormément de réflexion (de là où j’en suis) du coup je voulais savoir si c’était vraiment utile de tout refaire, si au concours c’était pareil ou pas? J’ai l’impression d’un peu perdre mon temps parfois pass21 1 Quote
Ancien Responsable Matière Ezrich Posted January 24, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 24, 2022 Salut @ophebdt Je suis dans la même situation que toi, est-ce qu'il faut maitriser les exos du fascicule, ou les exos type annale mais bon avec un an d'annale on est pas à l'abri d'une surprise... Je pense il faut surtout bien comprendre les corrections, savoir manipuler les complexes, les vecteurs et forcément connaître les formules qu'on démontre Moi aussi ca me prend un temps fou de faire ses démos et j'vois que les exos d'exemple sont faciles à cote donc j'pense je vais arrêter de faire ses exos de démo mitochondrie31 1 Quote
ophebdt Posted January 24, 2022 Author Posted January 24, 2022 il y a 8 minutes, Ezrich a dit : Salut @ophebdt Je suis dans la même situation que toi, est-ce qu'il faut maitriser les exos du fascicule, ou les exos type annale mais bon avec un an d'annale on est pas à l'abri d'une surprise... Je pense il faut surtout bien comprendre les corrections, savoir manipuler les complexes, les vecteurs et forcément connaître les formules qu'on démontre Moi aussi ca me prend un temps fou de faire ses démos et j'vois que les exos d'exemple sont faciles à cote donc j'pense je vais arrêter de faire ses exos de démo Oui voila on a 0 recul donc j’ai un peu peur de prendre des risques mais en même temps je vois pas comment on pourrait nous mettre une démo sous forme de QCM ça me semble un peu bizarre perso je peux pas faire tous les exos si non j’ai plus de temps pour les autres matières de la mineure donc bon pas trop le choix :/ Quote
Océrébral Posted January 25, 2022 Posted January 25, 2022 Je me suis posée la même question et franchement je pense que les démonstrations du fascicules sont là seulement pour appréhender le cours. Perso, je les lis, j'essaye vite fait de comprendre mais je me casse pas la tête dessus et je me concentre sur les exos ophebdt 1 Quote
Nellochee Posted January 25, 2022 Posted January 25, 2022 Alors perso, je pense que ce sont exactement les mêmes cours donnés en L1 maths et le prof se sert des mêmes polys sans les modifier avant de nous les donner, du coup pas adapté à des QCM… enfin c’est que mon avis :) Quote
ophebdt Posted January 25, 2022 Author Posted January 25, 2022 Il y a 4 heures, Nellochee a dit : Alors perso, je pense que ce sont exactement les mêmes cours donnés en L1 maths et le prof se sert des mêmes polys sans les modifier avant de nous les donner, du coup pas adapté à des QCM… enfin c’est que mon avis :) Mddr c’est même très fortement possible Quote
Recommended Posts