digitaline Posted January 24, 2022 Posted January 24, 2022 Bonsoir, pour commencer je voudrais vous remercier pour la nouvelle fiche de chimie sur la librairie, mais j'ai une petite question, il me semblait qu'on parlait d'hydrogénation catalytique mais bien d'hydrohalogénation pour l'addition de X, Cl, Br... est ce la meme chose ? car voici ce qui est noté sur la fiche hydrogénation ..... (HX : HBr, HCl…) - non stéréospécifique (formation C+) - regioselective : une région de l’alcène est favorisé en fonction de la stabilité du carbocation (H + se fixe sur C δ - puis X - se fixe sur C+) → dépend de la polarisation de la db liaison par groupement donneur/ attracteur - alcène → dérivé halogéné merci beaucoup !! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Herlock Posted January 24, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 24, 2022 il y a 2 minutes, digitaline a dit : Bonsoir, pour commencer je voudrais vous remercier pour la nouvelle fiche de chimie sur la librairie, mais j'ai une petite question, il me semblait qu'on parlait d'hydrogénation catalytique mais bien d'hydrohalogénation pour l'addition de X, Cl, Br... est ce la meme chose ? car voici ce qui est noté sur la fiche hydrogénation ..... (HX : HBr, HCl…) - non stéréospécifique (formation C+) - regioselective : une région de l’alcène est favorisé en fonction de la stabilité du carbocation (H + se fixe sur C δ - puis X - se fixe sur C+) → dépend de la polarisation de la db liaison par groupement donneur/ attracteur - alcène → dérivé halogéné merci beaucoup !! @digitaline Ce n'est pas la même chose, effectivement il y a une erreur, merci bcp !! digitaline 1 Quote
digitaline Posted January 24, 2022 Author Posted January 24, 2022 @Herlock voila parfait, avec plaisir :D Herlock 1 Quote
Recommended Posts